Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Clare & the Reasons
The Movie  (Fargo Records)  septembre 2008

Nous étions tombés sous le charme de Clare lors d'une belle Froggy's Session, il y a quelques mois et nous nous étions promis de garder un oeil sur la dame et son premier album, pas encore paru à l'époque, The Movie.

Voilà donc que paraît enfin l'objet et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente n'était pas vaine et le disque conforme à nos espérances pour ne pas dire à nos envies.

Entourée de The Reasons, Clare Muldaur charme par sa voix aussi délicate que déterminée et survole avec grâce les arrangements superbes et tout aussi délicats entre pop éthérée et jazz mélancolique.

The Reasons pour la petite histoire, et aussi parce qu'il n'y a pas vraiment de hasard, comprend entre autres les orfèvres pop Sufjan Stevens et Van Dyke Parks (qui compte quand même quelques collaborations avec Brian Wilson sur son immense CV) qui font ici plus que leur boulot de musiciens et qui apportent vraiment chacun leur patte en donnant une légèreté aux compositions dont on n'aurait pas rêver mieux pour mettre superbement en valeur la voix adorablement désuette de Clare Muldaur.

Car en effet, les douces mélopées portées par le jolie filet de voix semblent venir d'un autre temps. Un temps que peu d'artistes encore vivants peuvent nous faire revivre aujourd'hui (on pense parfois aux ambiances feutrées du très joli Chambre avec vue de Henri Salvador).

Aussi lorsque sous quelques arrangements de cordes, très musique de chambre, on découvre une improbable et touchante reprise du tubesque "Everybody wants to rules the world", on succombe définitivement au charme des chansons de la belle Clare et son orchestre fabuleux.

Du très pop "Alphabet city" qui ramenera les plus vieux d'entre nous au délicat souvenir des Sundays jusqu'au choeur très Beach Boys de "Sugar in my hair" et "Love can be a crime", The Movie est une réussite totale d'une grande élégance et d'une délicatesse que l'on aurait juré disparues depuis des lustres au profit de grosses productions calibrées. Indispensable sous peine de rater le plus bel automne de votre vie.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Clare & the Reasons en concert au Festival Fargo All Stars 2008

En savoir plus :
Le Myspace de Clare & the Reasons


David         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Clare & the Reasons en concert au Festival Fargo All Stars 2008

• A écouter aussi sur Froggy's Delight :

Clare & the Reasons (2 mai 2008)


# 30 novembre 2008 : une pluie de nouveautés

Le temps est à la pluie et au froid, raison de plus pour écouter de la musique ou vous octroyez un moment lecture bien au chaud chez vous, ou aller au théâtre et au cinéma.

Côté musique :

"Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon" de Get Well Soon,
"Hurricane" de Grace Jones,
"Xoxo Panda and the new kid revival" de Her Space Holliday,
"How we became" de Jeremy Warmsley,
"Ciné Magique" de Lily Frost,
"L'entredeux" de Marianne Dissard qui nous fait partager 4 titres en Froggy's Session,
"Bits" de Oxford Collapse,
Thomas Tantrum, Eugene McGuinness, Mr B the gentleman rhymer et Baddies à la Flèche d'or pour Rock is Dead #2
The Bellrays, Kabu Ki Buddah, Raymonde Howard et Second Sex au Fil de Saint Etienne
Et une nouvelle émission du Morceau Caché intitulée La biographie en temps réel

Au théâtre :

"Le songe d'une nuit d'été" aux Ateliers Berthier
"Othello" au Théâtre National de l'Odéon
"Les bouts de bois de Dieu" au Théâtre de la Tempête
"Gombrowiczshow" au Théâtre National de Chaillot
"Devant la parole" à la Maison de la Poésie
"Le repas" à la Maison de la Poésie
"Diagnostic" au Théâtre Daniel Sorano à Vincennes
"Les muses orphelines" à l'Aktéon Théâtre
"Mangiare" au Théâtre du Soleil
"Audimat" au Trianon
"Vu duo c'est différent" au Point Virgule
"Michel Hermon - Compagnons d'enfer" à la Péniche Opéra
et des reprises à ne pas rater : le Molière 2008 du meilleur spectacle seul en scène "Un monde fou" au Petit Théâtre de Paris avec Eric Métayer et une version savoureuse de "La flûte enchantée" au Théâtre des Mathurins

Expositions avec :

"Pollock et le chamanisme" à la Pinacothèque de Paris
"De Miro à Warhol - La collection Berardo à Paris" au Musée du Luxembourg

Lecture avec :

"Des néons sous la mer" de Frédéric Ciriez
"La mesure du temps" de Helon Habila
et dans la catégorie "Beaux livres" le catalogue de l'exposition "Picasso et les maîtres"

et du cinéma :

Edward au main d'argent de Tim Burton
un portait de Jason Statham
"Mesrine : L'ennemi public N°1" de Jean François Richet
"The duchess" de Saul Dibb
et "Vilaine" de Jean Patrick Bene et Allan Mauduit

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008