One man show de et par Cyril Garnier et Guillaume Sentou.
Duo comique dynamique et inventif, Garnier & Sentou tient l'affiche avec générosité au Point Virgule depuis plus d’un an.
Amis d’enfance, compères en cours d’art dramatique, finalement complices sur scène, Cyril Garnier et Guillaume Sentou se sont bien trouvés, qui plus est sans vraiment se chercher.
Ils sont tout à la fois différents et siamois, comme deux masques d’un même visage, ce qui leur permet la création d’une vraie galerie de personnages crédibles dans leur absurdité comme dans leur naiveté.
L’écriture des sketches est souvent très fine, bourrée de jeux de mots à la Raymond Devos, soutenue par une interprétation toute en mimiques, grimaces, autodérision, et acrobaties improbables.
Du comique de situation mêlé à des textes incongrus, mis en valeur par de vraies idées scénographiques (la représentation des cordes vocales, les éléments de décor du sketche "Bio"), et une complémentarité efficace entre les deux acteurs.
De plus, le spectacle est réellement drôle. On ne fait pas que sourire ou laisser échapper un amusement étouffé et discret, non : on rit, qui plus est avec toute la salle.
Alors si vous les avez manqués au Festival Juste pour Rire, si vous avez zappé leurs passages sur M6, France 4 ou Comédie, et si vous n’étiez pas à l’Olympia ou au Trévise pour les découvrir, faites vous ce cadeau avant la 30 décembre : allez voir "Vu duo, c’est différent". |