Bonjour !
Et oui, aujourd'hui je me permets cette politesse : je m'adresse directement au lecteur que tu es ! Voici, en effet, quelques mois désormais, que "j'oeuvre" afin de contribuer à cette superbe initiative collective et à but non-lucratif qu'est Froggy's Delight et franchement, faut t'avouer que je ressens – comme qui dirait – des liens se créer entre nous (t'as vu ? En plus, j'me permets de te tutoyer ! Eh !).
Je suis ici pour te parler de cette fameuse soirée... L'émission de Radio Dio, diffusée en direct du Fil, le 31 janvier dernier.
C'était l'anniversaire du Fil et cela fera tout juste deux ans dans un an que cette magnifique (ou somptueuse. Rayer le superlatif de trop.) salle aura vu le jour (mais c'est le plus souvent ouvert la nuit).
Je ne te cache rien, ami lecteur, et te révèle ici un des grands secrets de tous les "envoyés spéciaux" de FD lorsqu'ils se doivent de faire un résumé de soirée-concert : tous les articles ne sont pas écrits en direct !
Il arrive souvent qu'un chroniqueur (moi, par exemple) écrive des heures ou des jours plus tard (et oui, en différé !).
Tout ceci pour te dire qu'à l'instant même où je te cause, il y a le président de la république qui est dans ma télé (soit cinq jours après l'évènement). Tout ça pour t'expliquer enfin, qu'écrire une chronique musicale avec un type qui "joue du pipeau" en fond sonore, ça fait assez ton sur ton, je trouve (Pas toi ? Ah bon).
Mais, trêve de bavardages. Il me faut désormais me débrouiller afin de te faire revivre cette soirée. Et je te confie (de canard !) que la mission me parait délicate, voire impossible. En effet, tellement de groupes présents ce soir-là ! Tellement à dire sur leurs nombreuses et grandes qualités musicales...
Je me contenterai donc, pour ne pas faire de jaloux et parce que l'émission est disponible dans son intégralité en podcast sur ton webzine favori, de citer les groupes présents ce-soir là : Arpad Flynn, Scratch Bandits Crew, Bach in the Days (Rewind et Thomas Fresneau), Loduband, Datune et Altam.
Bon, et ben voilà. On dirait bien que j'en ai fini pour aujourd'hui.
Alors, oui, je reste très imprécis et évasif quant au contenu de ce show-ci. Oui, tu te dis certainement en ton for intérieur que c'est se moquer de ta figure que de te proposer un papier comme ça, et tu te sens légitimement floué...
Eh, oh ! (Te répondrai-je !) C'était une très bonne soirée, et en plus, l'entrée était gratuite ! Alors tu vas pas me pondre une pendule à treize coups sous prétexte que je ne fais pas correctement mon job ?!?
La prochaine fois, tu prends tes pieds, tes jambes, et ainsi, "sur ton onze", tu vas découvrir toi-même les bons petits groupes locaux et autres "nouveaux talents de demain qui ont de l'avenir", appartenant à ce que je nommerai la "nouvelle-nouvelle scène française" !
Attention, l'année prochaine, on passe à la "nouvelle-nouvelle-nouvelle scène française" ! Suivez bien les évolutions des "cases" musico-journalistiques ! Soyez vigilants !
D'ici là, prends bien soin de tes oreilles et surtout, de ce fil conducteur qui les relie directement à ton coeur !
Bisou sur le front ! *
* Accepte qui voudra ! |