Barré et dansant, le premier album du producteur français Yuksek semble bien être la nouvelle Bible attendue par une génération post-Justice en mal de nouvelles sensations électroniques.
Dj et remixeur dont la réputation n'est plus à refaire, producteur du dernier album des Birdy Nam Nam, Yuksek nous livre un Away From The Sea particulièrement réussi qui devrait en séduire plus d'un.
Car des amateurs des productions de David Bowie et de Moroder aux kids épris de Justice, des amateurs de l'électro/funk de Cameo aux rockeurs mordus de Klaxons et autres Whip, en passant même par les fans de Spank Rock, chacun y trouve son compte. Yuksek s'affranchit des barrières et distille son électro dans tous les styles : du rap ("Extraball" en featuring avec Amanda Blank) au funk ("So Down", en duo avec les canadiens de Chromeo), en passant par le rock (l'appartition de ShitDisco sur "This Is Not Today") et même par la pop ("So Far Away From The Sea" en collaboration avec The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads).
Et le jeune rémois sait aussi offrir des pépites électroniques, de "Tonight" (LE tube vendeur et accrocheur de l'album) à "A Certain Life", qui ferait presque passer Pierre-Alexandre Busson (aka Yuksek) pour un Calvin Harris sous emphétamines.
Après une rafale de beats et de claviers aux sons triturés, Yuksek nous laisse sur place, bête et émerveillé à la fois. En quelques titres, le jeune français confirme qu'il n'a pas volé sa place et sa réputation internationale et risque bien de remuer clubs et stades pendant sa tournée française et lors des festivals d'été. |