Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce One Second Riot - Mono
Glaz'Art  (Paris)  27 mars 2009

Cette soirée commencera par une frustration. Arrivé trop tard pour de sombres raisons professionnelles (je vous passe les détails), je n'arriverais au Glaz'Art que pour la fin de One Second Riot, même pas deux titres au complet. En revanche, le peu que j'ai pu en saisir m'a énormément plu. Et déçu de ne pas en entendre plus.

Comment décrire ce déluge sonore ? Le duo lyonnais fait pleuvoir les décibels dans une salle refaite à neuf. Impossible d'avancer jusqu'à la scène, le public est compact et je suis trop fatigué pour lutter tout de suite. Bref, cet avant-goût me fait dire qu'il faudra absolument revoir ces musiciens sur scène, c'était très prometteur.

La mise en place de la scène permet d'apprécier les travaux effectués dans la salle, la scène est plus reculée, on a toujours l'impression de profondeur, mais plus.... profond. Vu le monde qu'il y a ce soir, ça va être serré de se glisser sur le devant pour bien voir les japonais de Mono. Un petit détour au stand merchandising et hop, le nouvel album en poche. De fil en aiguille, Mono installe ses instruments, sur fond de la Symphonie N°3 de Gorecki, il fallait y penser mais le parallèle est évident.

Dès les premières notes de guitare de notre quatuor japonais, on retrouve la qualité de son qui les caractérise. Il s'agit d'une composition de Hymn To The Immortal Wind, qui reste dans la lignée entamée sur You Are There, des titres plus nuancés, plus lyriques, en quelque sorte. Presque toute la moitié du set sera dédiée à de nouvelles compositions et découvrir ces nouveaux titres sur scène est un véritable bonheur.

Mono a une telle maîtrise de ses prestations scéniques, du son et du travail en groupe que c'est un show très plaisant, à quelques rares pains près. Le nez dans leurs guitares ou basse et secouant leurs têtes en rythme, les musiciens ressemblent à de vraies icônes du rock. Viennent ensuite les titres connus et attendus par tous, rien à dire, c'est parfait. Dans la salle, un silence quasi religieux est observé durant les titres, c'est en revanche un délire d'applaudissements dès qu'ils s'arrêtent. Certains ayatollahs veillent au grain et font taire les quelques membres du public un peu trop enthousiastes ou un peu trop long à s’extasier.

A leur habitude, le quatuor ne fera aucun rappel et quittera la scène après un peu plus de 1h15 de prestation et coutume oblige, le batteur prendra une photo de la salle avant de rejoindre les loges. Un très beau concert comme à leur habitude, un peu plus long qu'à l'accoutumée, ce qui n'est pas un mal.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Walking Clouds and Deep Red Sky Flag Fluttered and the Sun Shined de Mono
La chronique de l'album Holy Ground : New York City Live with the Wordless music orchestra (CD + DVD)   de Mono
Mono en concert au Festival de Dour 2006 (dimanche)
Mono en concert au Korigan (3 décembre 2006)
Mono en concert au Festival Furia Sound 2009

En savoir plus :
Le site officiel de One Second Riot
Le Myspace de One Second Riot
Le site officiel de Mono
Le Myspace de Mono


Monsieur Var         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 5 février 2012 : Enfin l'hiver

Alors voilà, cela fait des mois que tout le monde s'étonne que le climat est plutôt clément en ce dernier hiver avant la fin du monde et puis d'un seul coup, quand il se met à faire un temps... d'hiver, c'est la panique, la télé sort ses reportages, l'instagrameur guette le moindre flocon et surtout tout le monde se plaint du froid. En attendant, on risque de se retrouver avec un album de Mallaury Nataf avec ces conneries. D'ici là, voici le programme de la semaine.

Du côté des platines :

"Violent hearts" de Shimmering Stars,
"The night visitor" de Anna Ternheim,
"Have som faith in magic" de Errors,
"Breakers" de Gem Club,
"Hall music" de Loney Dear,
"Future this" de The Big Pink, retrouvez aussi The Big Pink en interview et en images,
"Le temps qu'il faut" de Bertrand Betsch, ainsi que la deuxième partie de son interview qui fait logiquement suite à la première,
Watine en Froggy's Session, après la sortie de son disque "Still grounds for love",
Ibrahim Maalouf en concert au Fil de Saint-Etienne, Ibrahim Maalouf nous a également accordé une interview,
Shaka Ponk à l'Aéronef de Lille,

Au théâtre :
Les nouveautés de la semaine :
"Mystère Poe" au Théâtre L'Atalante
"S'envoler" au Nouveau Théâtre de Montreuil
"L'heure d'après" au Théâtre du Petit Hébertot
"Sortir du corps" à la Maison des Métallos
"Jacques et son maître" à la Pépinière Théâtre
"La trilogie degli occhiali" au Théâtre du Rond-Point
"Urbik/Orbik à la ville comme à l'univers" au Monfort Théâtre
"Sade 2.0" au Théâtre Les Déchargeurs
"Etty" au Théâtre de l'Ouest Parisien
"Copines d'avant" au Théâtre des Blancs Manteaux
"Amour, action ou vérité" au Théâtre des Blancs Manteaux
et un spectacle jeune public : "Lancelot, le chevalier de Merlin" au Théâtre de la Porte Saint Martin
Les reprises à ne pas rater :
"A toi pour toujours, ta Marie-Lou" au Théâtre Essaïon
"L'or" au Théâtre La Bruyère
"Même si tu m'aimes" au Théâtre Michel
Toujours à l'affiche :
"Simpatico" au Théâtre Marigny
"Le désert des Tartares"au Théâtre du Petit Hébertot
"Le bourgeois gentilhomme" au Théâtre de la Porte Saint Martin
"F-X" au Théâtre Le Lucernaire
"Le système de Ponzi" au Théâtre des Abbesses
"L'envers du décor" au Théâtre Le Ranelagh
"La scaphandrière" au Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue
"La trilogie de la villégiature" à la Comédie Française
"Rose" à la Pépinière Théâtre
"Naples millionnaire" au Théâtre de la Tempête
"Les Roches Noires" au Vingtième Théâtre
"Sur le chemin" à l'Auguste Théâtre
"Dialogues de sourds" à l'Auguste Théâtre
"Lo Speziale" au Théâtre des Artistic Athévains
"Richard III n'aura pas lieu" au Théâtre 13/Jardin
"Bronx" au Théâtre des Bouffes Parisiens

Exposition avec :

"Paint B.A.L." au Musée de la Poste

Lecture avec :

"Le refuge" de Niki Valentine

Cinéma avec :

La sélection de la semaine :
"Le Marin Masqué" de Sophie Letourneur
"Un monde sans femmes" de Guillaume Brac
"La taupe" de Tomas Alfredson
Les sorties récentes :
"Sur la planche" de Leïla Kilani
"Fleur de béton" de Stéphane Esse et Audrey Lange
"Tahrir, place de la Libération" de Stefano Savona
"Anonymous" de Roland Emmerich
"Le Printemps de Téhéran" de Ali Samadi Ahadi
"2018" de Quentin Théron
"Il n'y a pas de rapport sexuel" de Raphaël Siboni
"Let My People Go !" de Mikael Buch
"Les Nouveaux Chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yann Kergoat

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=