Spectacle musical conçu et interprété par Renaud Cojo.
Un joyeux bric à brac trône sur la scène : à droite un coin salon avec un canapé ; à gauche, le bureau de l'artiste ; au centre, une cabine téléphonique anglaise rouge. Et tout autour un système d'écrans vidéos, de micros et de caméras. Le tout forme un bazar entre l'atelier de l'artiste et le laboratoire du savant fou.
Le spectacle est à l'image de ce capharnaüm : délirant, coloré, drôle et décontracté. Et en perpétuelle ébullition.
Partant sur les traces de Ziggy Stardust (personnage crée par David Bowie pour un concept-album puis tué par lui pour exister à nouveau), Renaud Cojo montre toutes les étapes de la création de son spectacle (courts films documentaire ou en caméra-cachée à l'appui). Se métamorphosant en Ziggy sous nos yeux, il improvise ou interpelle le public, accueille des invités qui liront chacun un extrait des textes portant sur la création ou sur la schizophrénie.
Avec ce spectacle déroutant et foisonnant mais jamais vide, la Compagnie Ouvre le chien (extrait d'une chanson de Bowie) amuse, interpelle et fait un remarquable travail démontant le mécanisme de la création artistique en même temps qu'il rend hommage au personnage de Ziggy sortant des années 70 et ressuscité par le talent d'un Cojo barré mais génial.