Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
  recherche
recherche
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Washington dead cats
Treat me bad  (PIAS)  novembre 2003

Les Washington Dead Cats, groupe punkabilly français des années 80 façon Meteors, revient (par l’odeur du succès des Wampas alléché ?) avec ce nouvel album, dont le titre fait référence au “Treat Me Nice” d’Elvis.

Au premier abord, on joue au jeu de “Qui j’imite ?”… Facile : le premier morceau c’est la rencontre des Cramps et des Dead Kennedys (on pourrait même trouver les références exactes des titres pillés mais bon…). Le deuxième, c’est un repompage textuel des Clash (avec une sympathique référence au slogan “Surf and Destroy” des magnifiques Barracudas), etc.

Le groupe chante en français, sauf pour leur reprise du “Shakin’ All Over” des Pirates dans la version des Fantômes (je crois). Tout ça avec un petit son pas terrible qui ne rend pas vraiment justice au chanteur ou au guitariste, qui joue pourtant dans le registre de Brian Seltzer des Stray Cats (ce qui n’est pas peu). Une section de cuivres qui rappelle celle des premiers albums des Saints anime un peu toute cette affaire sans parvenir à éveiller l’intérêt : ce n’est rien qu’un nouveau disque de revival fait par des spécialistes.

C’est sûrement bien meilleur sur scène : on doit bien s’amuser, surtout s’ils s’habillent en zombies comme sur la pochette ou sur les deux vidéos fournies sur le cd ("Tiki Rock" a une espèce de making-off assez drôle).

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album El diablo is back de Washington Dead Cats
Washington dead cats en concert au Festival Treat me bad 2
Washington dead cats en concert au Festival Maroq'n roll 2006 (samedi)


PascalR         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 14 mars 2010 : blanket me sweet nurse

Ces premiers mots issus de la chanson "Saint Mary" de Sparklehorse viennent saluer celui qui avait survécu à un précédent suicide et qui avait dédié cette chanson à ses sauveurs. Cette fois ci, Mark Linkous n'écrira plus les chansons qui nous ont tant touché et ému. Paix à son âme maintenant qu'il va pouvoir jouer avec son ami Vic Chesnutt, lui aussi trop tôt disparu il y a peu. Hommage aussi à Jean Ferrat, père incontesté d'une certaine chanson française, poétique et militante qui vient de nous quitter, à 79 ans après une carrière exemplaire et intergénérationnelle.

The show must go on... alors voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"Vexations" de Get Well Soon,
"The Law of Large Numbers" de Emma Pollock,
"Heart of my Own" de Basia Bulat,
"Youth" de Kissy Sell Out,
"Turn Ons" de The Hotrats, Gaz Coombes et Danny Goffey aka Supergrass nous ont à cette occasion accordé une interview,
le premier album de The Unwinding Hours,
"Hidden" de These New Puritans,
Efterklang en interview à l'occasion de la récente sortie de "Magic Chairs",
Bertrand Louis également en interview pour présenter "Le Centre Commercial", son nouvel album, le tout accompagné de 2 titres en Froggy's Session,
Interview également pour Mell qui a aussi fait sa Froggy's Session avec 4 titres dont une reprise de Hank Williams...
Froggy's Session également pour Turner Cody, qui se frotte quant à lui à Leonard Cohen.
Du live avec :
JP Nataf et Silvain Vanot au Grand Mix de Tourcoing,
TV Glory et Pony Pony Run Run à l'Aéronef de Lille,
Et enfin le Fil Eclectique #5 en direct du Fil de Saint-Etienne et en podcast sur Froggy's Delight, pour un tour de l'actualité culturelle ligérienne et plus généralement musicale, émission toujours aussi drôle et intéressante !

Au théâtre :

"Hobb story" au Théâtre Le Tarmac de La Villette
"RER" au Théâtre de la Tempête
"Stabat Mater " au Théâtre Le Lucernaire
"Le grenier " au Théâtre du Rond Point
"Elias Leister a disparu" au Théâtre 13
"Ode maritime " au Théâtre de la Ville
"La première gorgée de bière" au Théâtre du Rond Point"
la Master Classe de mars 2010 de Jean-Laurent Cochet
et une reprise à ne pas rater :
"Attila, reine des Belges" au Théâtre Le Lucernaire

Lecture avec :

"Hors d'atteinte" de Karin Slaughter
"Soins définitifs " de Karin Wahlter

Exposition avec :

"Patrick Jouin - La substance du design" au Centre Pompidou

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

 

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=