Spectacle musical conçu et mis en scène par Stéphane Ly-Cuong, avec Isabelle Lardin-Huynh, Dan Menasche, Cyril Romoli, Olivier Ruidavet et Julie Wingens.
Le point de départ est cette chanson de Serge Gainsbourg "Vilaines filles, mauvais garçons". Il disait lui même qu'il retourna sa veste quand il apprit qu'elle était doublée de vison. Il se mit à composer pour le public et les chanteurs/ chanteuses des yéyés.
Après avoir privilégié les chansons aux textes poétiques, à l'inspiration puisée chez les poètes, il se tourna vers France Gall, Françoise Hardy, Brigitte Bardot. Et le changement s'avéra fructueux lorsqu'on pense qu'avec France Gall il fut l'un des rares à remporter le prix de l' Eurovision avec "Poupée de cire, poupée de son".
Stéphane Ly-Cuong a préféré travailler à partir de ce répertoire de Serge Gainsbourg et fait la part belle aux chansons de ses interprètes: Pétula Clark avec "la Gadoue", France Gall avec "Laisse tomber les filles", Bardot "Je me donne à qui me plaît", que je ne donne qu'à titre d'exemples. Il s'est amusé, par ailleurs, à mélanger les chansons, à se faire rencontrer des époques, des interprètes. Il y dévoile le côté le moins médiatisé de Serge Gainsbourg: son humour et son appétit pour la vie.
La troupe : Isabelle Lardin-Huynh, Dan Menashe, Cyril Romoli, Olivier Ruidavet et Julie Wingens interprètent chacune des petites scénettes avec talent, ils dansent et chantent accompagné par Cyril Romoli au piano. Ils sont un peu les "drôles de dames" autour du pianiste-chef d'orchestre. L'une est la brune, femme fatale et empoisonneuse, l'autre la blonde angélique et romantique. Et les garçons Dan Menasche et Olivier Ruidavet, tantôt victimes tantôt monstres de cynisme.
Il est temps qu'on recommence à interpréter Serge Gainsbourg et qu'on le fasse descendre de son piédestal. Le spectacle, qui a autant de rythmes qu'un juke box qui s'emballe, est un bon divertissement qui plaira aux amateurs de Gainsbourg et aux autres.