Spectacle
musical conçu et mis en scène par Alfredo Arias,
avec Alejandra Radano et Sandra Guida accompagnées au
piano par Ezequiel Spucches.
Avec "Cabaret Brecht Tango Broadway", troisième
volet du triptyque qu'il présente au Théâtre
du Rond Point et qui s'inscrit dans un retour aux fondamentaux,
Alfredo Arias célèbre sa passion pour le music
hall.
Avec la complicité et les goûts de deux de ses
fidèles interprètes féminines, il a conçu
un spectacle en forme de patchwork musical détonant,
comme l'indique d'ailleurs son titre, qui emprunte aussi bien
à l'expressionnisme néo-baroque de Kurt Weil,
à l'opéra-tango cher à l'âme argentine
et aux standards de la comédie musicale américaine
en passant par le psychédélisme de The Cramps
qu'au pop-rock de Blondie.
En la forme le spectacle n'en est pas moins original puisqu'il
tient autant du récital à deux voix que du cabaret,
du music hall et de la revue. Il est dispensé par deux
éblouissantes officiantes, deux comédiennes-chanteuses
au talent aguerri, Alejandra Radano,
la brune, et Sandra Guida, la blonde,
devenues sous la baguette magique de Alfredo Arias un avatar
des demoiselles de Rochefort.
Sur fond de cimaises noires, parées comme les divas
de diamants par les belles lumières de Patrick Debardat,
tout de noir vêtues, en combinaison noire qui tient du
smoking et du costume de danseur de flamenco, longue robe tunique
style Givenchy pour Audrey Hepburn ou juste au corps glamour
et perchées sur des talons dont la hauteur vertigineuse
galbe la jambe et creuse les reins, elles réalisent un
show étourdissant.
Sur fond de cimaises noires, accompagnées au piano par
Ezequiel Spucches ou parfois par une bande son, parées
comme les divas de diamants par les belles lumières de
Patrick Debardat, tout de noir vêtues, en combinaison
noire qui tient du smoking et du costume de danseur de flamenco,
longue robe tunique style Givenchy pour Audrey Hepburn ou juste
au corps sexy et perchées sur des talons dont la hauteur
vertigineuse galbe la jambe et creuse les reins, elles réalisent
un show étourdissant.
Alfredo Arias a su leur concocter une mise en scène
chorégraphique sur mesure qui met en valeur tant leur
plumage que leur ramage. A l'aise dans tous les répertoires
et dans tous les registres musicaux, ces belles fausses jumelles
argentines savent être tout aussi émouvantes que
drôles. Impossible de ne pas succomber à leur charme
même quand Alfredo Arias montant sur scène nous
dévoile le sens caché de leur chorégraphie
très graphique. |