Voici un artiste toulousain, qui officie depuis dix ans dans le groupe les Escrocs. Auteur, compositeur, interprète de Soyons bref, son premier album solo sorti chez Mosaic Music, il allie avec aisance humour et poésie.
La formation est minimaliste, (guitare, contrebasse), parfois un pianiste, mais il ne manque rien. Au fil des 15 morceaux, on se surprend à sourire, à rire, à être touché, bref on se sent concerné !
On commence par des morceaux satyriques "Dans les cocktails" , hommage aux grandes soirées parisiennes ou "La lucarne à blaireaux" qui nous donne une vision de la télévision de nos jours, qui ne laisse franchement pas indifférent. Entremêlées à ces chansons, Eric Toulis appelle notre sensibilité avec "La java du caniveau" , "Le célibataire" ou encore "Petit cœur triste". Mais on revient vite au large sourire avec "La mousse au chocolat" et en cadeaux une parodie de cette chanson culte "Gare au Gorille" !
Eric Toulis réussi parfaitement le mariage entre sujets sérieux et humour, toujours sur des airs gais et optimistes. Après avoir fait la première partie de Bénabar, il continu sa tournée un peu partout en Franceen avril et en mai et bonus pour les toulousains il sera au Bijou du 22 au 25 juin.