Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Mother Mother
O my heart  (Ryko)  juin 2010

Le Canada semble parfois bien loin de tout quand il s'agit de découvrir ici des artistes de là-bas. Soso dont l'album vient enfin de paraître en France 3 ans après sa sortie canadienne en sait quelque chose, tout comme en leur temps les Metric dont le Old World Underground Where Are You Now ! n'était sorti chez nous que deux ans plus tard grâce au film d'Olivier Assayas et sa BO percutante.

Mother Mother est un autre de ces groupes à trouver tardivement le chemin des disquaires français et O My Heart arrive chez nous deux ans après sa sortie originale et presque à la veille de la sortie du troisième album du groupe prévue dans quelques mois. Signé sur le même label que Metric, Mother Mother a également ouvert quelques concerts pour leurs aînés.

Si le disque est inégal, il faut bien reconnaître qu'il comporte quelques tubes potentiels à commencer par "Hay loft", pas forcément représentatif mais ô combien entraînant et joyeux ou encore "Wrecking Ball", dansant sans être electro et absolument addictif, une rareté de nos jours. "Wisdom" laissera moins de souvenirs mais "Sleep awake", très proche de l’univers de Metric avec une pointe de Vanessa Paradis dans la voix (si si) ferme joliment le disque avec sa pop sautillante et énergique tout en restant sobre.

Le chant, sans réel leader, est un mélange de voix féminines et masculines apportant originalité et harmonies aux chansons comme sur "Body" rappelant vaguement des harmonies entendues il y a longtemps chez Lush. La basse parfois lourde rappelle étonnamment certains titres des Pixies comme sur l'intro de "Oh my heart" tandis que les mélodies restent résolument pop avec des refrains fédérateurs et légers comme la brise, tout en ayant un potentiel tubesque indéniable avec en tête le faux funky "Body of years" et ses chouettes joutes vocales, la ballade "Ghosting" ou encore le tonique "Hay loft" que doivent leur envier les "idols" japonaises.

Oh my heart est un joli album, frais et joyeux et qui peut afficher sans rougir plus de prétention qu'il ne semble en avoir au premier regard (quelle drôle de pochette quand même, presque aussi étrange que le look du chanteur du groupe très... Billy Idolesque) et s'avère une belle surprise promettant un bel avenir à ces jeunes canadiens.

 

En savoir plus :
Le site officiel de Mother Mother
Le Myspace de Mother Mother


David         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 5 février 2012 : Enfin l'hiver

Alors voilà, cela fait des mois que tout le monde s'étonne que le climat est plutôt clément en ce dernier hiver avant la fin du monde et puis d'un seul coup, quand il se met à faire un temps... d'hiver, c'est la panique, la télé sort ses reportages, l'instagrameur guette le moindre flocon et surtout tout le monde se plaint du froid. En attendant, on risque de se retrouver avec un album de Mallaury Nataf avec ces conneries. D'ici là, voici le programme de la semaine.

Du côté des platines :

"Violent hearts" de Shimmering Stars,
"The night visitor" de Anna Ternheim,
"Have som faith in magic" de Errors,
"Breakers" de Gem Club,
"Hall music" de Loney Dear,
"Future this" de The Big Pink, retrouvez aussi The Big Pink en interview et en images,
"Le temps qu'il faut" de Bertrand Betsch, ainsi que la deuxième partie de son interview qui fait logiquement suite à la première,
Watine en Froggy's Session, après la sortie de son disque "Still grounds for love",
Ibrahim Maalouf en concert au Fil de Saint-Etienne, Ibrahim Maalouf nous a également accordé une interview,
Shaka Ponk à l'Aéronef de Lille,

Au théâtre :
Les nouveautés de la semaine :
"Mystère Poe" au Théâtre L'Atalante
"S'envoler" au Nouveau Théâtre de Montreuil
"L'heure d'après" au Théâtre du Petit Hébertot
"Sortir du corps" à la Maison des Métallos
"Jacques et son maître" à la Pépinière Théâtre
"La trilogie degli occhiali" au Théâtre du Rond-Point
"Urbik/Orbik à la ville comme à l'univers" au Monfort Théâtre
"Sade 2.0" au Théâtre Les Déchargeurs
"Etty" au Théâtre de l'Ouest Parisien
"Copines d'avant" au Théâtre des Blancs Manteaux
"Amour, action ou vérité" au Théâtre des Blancs Manteaux
et un spectacle jeune public : "Lancelot, le chevalier de Merlin" au Théâtre de la Porte Saint Martin
Les reprises à ne pas rater :
"A toi pour toujours, ta Marie-Lou" au Théâtre Essaïon
"L'or" au Théâtre La Bruyère
"Même si tu m'aimes" au Théâtre Michel
Toujours à l'affiche :
"Simpatico" au Théâtre Marigny
"Le désert des Tartares"au Théâtre du Petit Hébertot
"Le bourgeois gentilhomme" au Théâtre de la Porte Saint Martin
"F-X" au Théâtre Le Lucernaire
"Le système de Ponzi" au Théâtre des Abbesses
"L'envers du décor" au Théâtre Le Ranelagh
"La scaphandrière" au Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue
"La trilogie de la villégiature" à la Comédie Française
"Rose" à la Pépinière Théâtre
"Naples millionnaire" au Théâtre de la Tempête
"Les Roches Noires" au Vingtième Théâtre
"Sur le chemin" à l'Auguste Théâtre
"Dialogues de sourds" à l'Auguste Théâtre
"Lo Speziale" au Théâtre des Artistic Athévains
"Richard III n'aura pas lieu" au Théâtre 13/Jardin
"Bronx" au Théâtre des Bouffes Parisiens

Exposition avec :

"Paint B.A.L." au Musée de la Poste

Lecture avec :

"Le refuge" de Niki Valentine

Cinéma avec :

La sélection de la semaine :
"Le Marin Masqué" de Sophie Letourneur
"Un monde sans femmes" de Guillaume Brac
"La taupe" de Tomas Alfredson
Les sorties récentes :
"Sur la planche" de Leïla Kilani
"Fleur de béton" de Stéphane Esse et Audrey Lange
"Tahrir, place de la Libération" de Stefano Savona
"Anonymous" de Roland Emmerich
"Le Printemps de Téhéran" de Ali Samadi Ahadi
"2018" de Quentin Théron
"Il n'y a pas de rapport sexuel" de Raphaël Siboni
"Let My People Go !" de Mikael Buch
"Les Nouveaux Chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yann Kergoat

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=