Spectacle musical conçu et interprété par Isabelle Georges accompagnée par les musiciens Frederik Steenbrink,
Jérôme Sarfati et Edouard Pennes.
Après notamment "Une étoile et moi" qui faisait revivre la carrière de Judy Garland, "La Frech Touch", celle des heures de gloire de la comédie musicale hollywoodienne et "Cabaret Terezin", qui évoquait les chansons écrites au "camp-modèle" de Theresienstadt utilisé pour la propagande nazie, Isabelle Georges convie le public à découvrir la vie et l'oeuvre d'un inconnu célèbre, Norbert Glanzberg, musicien juif polonais de formation classique qui a eu, en raison de son exil dû au nazisme, une carrière à rebondissements.
Après avoir connu la célébrité comme compositeur de musique de films dans les années 30 pour la crème des réalisateurs de l'époque tels Billy Wilder et Max Ophuls, devenu musicien de piano-bar et de bal musette et accompagnateur, il rencontre à Paris les grands interprètes du moment, de Charles Trenet à Tino Rossi, et, se lançant dans la chanson, devient un compositeur fameux dans les années 50 qui écrit pour les grands interprètes réalistes dont l'emblématique Edith Piaf .
Au palmarès de ce compositeur dont le nom figure au panthéon de la chanson française, "Un petit bouquet de violettes", "Mon manège à moi", "Ça, c’est de la musique !", "Les grands boulevards", entre autres, et "Padam, Padam", qui fût l'hymne international de Paris, qui done son titre au spectacle.
Un spectacle musical orchestré par Isabelle Georges sur des arrangements très "swing" de Cyrille Lehn qui mise sur l'énergie, la musicalité et une foi indéfectible sur le pouvoir de la musique et de la chanson pour transcender la vie dans tous ses avatars dramatiques ou heureux.
Virevoltante dans sa robe rouge flamme, Isabelle Georges comédienne et chanteuse soprano voix très "musicale" qui fait merveille a capella et s'épanouit dans tous les registres, et dont la silhouette gracieuse et la présence souriante et empathique sur scène a tôt fait de conquérir le coeur du public, est accompagnée d'un trio de musiciens percutants qui participent totalement à la réussite du spectacle.
Edouard Pennes, à la guitare manouche, qui fait office du gai luron, Jérôme Sarfati, à la contrebasse et au piano, et son fidèle complice Frederik Steenbrink, au piano et au chant, apportent leur concours et leur talent à ce spectacle musical théâtralisé particulièrement enjoué et pétillant qui rend hommage à un homme exilé, mû et sauvé par la musique, et raconte un chapitre non négligeble de l'histoire de la chanson française. |