Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce La maîtresse en maillot de bain
Ciné 13 Théâtre  (Paris)  décembre 2011

Comédie de Fabienne Galula, mise en scène de Jean-Philippe Azema, avec Christophe Corsand, Ludivine de Chastenet, Fabrice Feltzinger et Pauline Guimard.

C’est la belle surprise de cette fin d’année : "La maîtresse en maillot de bain" après son succès au Off d’Avignon est programmé à Paris, au Ciné 13 Théâtre, pour le grand plaisir des spectateurs.

La salle des maitres d’une école maternelle. Il y a là une directrice nerveuse et revêche, Rémi : un lunaire un "petit peu fragile "et Nicolas, le dragueur invétéré et toujours cool. L’arrivée d’une psychologue envoyée par le ministère va bouleverser tout ce petit monde et le train-train quotidien.

"La maitresse en maillot de bain" est une excellente comédie, dont la qualité première est l’écriture et le talent à faire évoluer chacun des personnages tout au long de la pièce. Il y a dans le texte de Fabienne Galula une infinie tendresse et une justesse de ton qui rendent ce spectacle terriblement vrai et touchant.

Les dialogues sont percutants, tout est fin, jamais vulgaire et c’est interprété par des comédiens authentiques, drôles et bougrement attachants qui construisent ensemble avec un bel équilibre un spectacle jubilatoire où l’on rit d’un bout à l’autre, mais de nos semblables manies.

Ludivine de Chastenet casse la baraque dans le rôle de Myriam la directrice, coincée entre sa mère, son chien et son amant et qui passe sa frustration sur ses enseignants. Dans un rôle qui va très loin dans la démesure, elle est incroyable.

Pauline Guimard a la lourde tâche de succéder à Fabienne Galula (qui était exceptionnelle) dans le rôle de Béatrice et elle s’en sort très bien. Son jeu tout en finesse correspond bien à ce personnage plein de douceur qui cache une grande malice derrière son côté un peu bécasse.

Fabrice Felzinger interprète avec beaucoup d’humanité Nicolas et lui aussi est génial dans un personnage dont l’apparence de fanfaronnade dissimule une grande tendresse.

Enfin, Christophe Corsand est sensationnel dans le rôle de Rémi, timide et gauche qui s’exprime à travers l’écriture de romans policiers très gore. Sa nature comique est incroyable et sa métamorphose finale, un grand moment.

La psy en mission finira par révéler les failles de chacun et leur donnera la possibilité, après avoir tant donné au service des enfants, de vivre enfin leur propre vie, d’affronter leurs complexes et de jeter leurs masques.

Une très belle comédie humaine, coup de cœur de cette année, que l’on ne peut que recommander aux gens qu’on aime (et aux autres) !

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=