7 ans déjà depuis Gohohako, album en demi teinte qui semblait signer l'arrêt de mort d'un des groupes mythiques de l'électro-rock des années 80, Trisomie 21 et voici qu'ils reviennent. "Ils" se sont bien sur les frères Lomprez à la tête de T21 pour un album à paraitre début novembre.
Nous vous en reparlerons bien évidemment, interview à l'appui, mais sachez que ce sera un superbe album renouant avec les débuts du groupe tout en ayant une structure assez inédite. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, 2 albums de remixes s'annoncent également remarquables.
Bref, ce 9 octobre était marqué depuis quelques temps déjà d'une pierre blanche et c'est une poignée de fans (à la hauteur de la contenance de la salle) qui s'est donc retrouvée ce soir là au Black Dog, petit café branché tendance Gothic désenchanté du coté de la rue des Lombards.
Une poignée de fans pour la rencontre de l'année, Trisomie 21 au complet en séance dédicace et showcase. Dédicace en fait prétexte à affirmer leur proximité avec leur fans avec qui les frangins Lomprez prennent visiblement plaisir à discuter. 200% disponibles malgré le lieu un peu (sic) glauque, pas vraiment dans le genre T21.
Bref, 2 heures enfermé dans une cave avc les T21 à papoter, c'est quand même un moment rare dont nous pourrons sans doute nous vanter auprès de nos petits enfants.
Après
une pause repas bien méritée, les T21 investissent
la minuscule (et en réalité inexistante) scène
de la cave du Black Dog en formation serrée (contre le bar).
Les T21 joueront une grosse demie heure deux titres du nouvel album en guise de bande annonce mais surtout quelques classiques parmi les classiques en version dépouillée tel que "Il se noie", "La fête triste" en version assez minimaliste mais toujours très émouvante ou encore "The Missing Piece" et "The last song".
Si Philippe restera appliqué et scotché à son micro, Hervé viendra par 2 fois dans le public pour jouer ses parties de basse. "Parce que j'entend rien là bas" dit il.
Peut être aussi pour se faire un plaisir rare, celui du contact avec un noyau dur de fans. "Vas y commencez ! Si je ne me souviens pas de ma partie on recommencera" ajoute-t-il. Puis content du morceau il nous sourit et nous montre ses doigts avant de retourner derrière ses claviers "Ah c'était pas mal, mais putain ça fait mal aux doigts".
Cool, heureux de jouer dans cette minuscule cave autant que nous l'avons été à les regarder. Une envie irrépressible de ressortir tous les cds de T21 une fois arrivé à la maison, on ne restera donc pas pour le set de DJ Millimetric (qui fait parti des remixers de l'album à venir) venu lui aussi en ami.
Nous attendons l'album de pied ferme prévu pour le 3 novembre, et surtout leur prestation Live à la Locomotive le 28 novembre et partout dans le monde tout au long de l'année 2005 !