Pour compléter le précedent article sur cette longue journée du vendredi, deux autres bons moments avec la surprise sur la scène Xavier Grall dans l'après-midi avec les belges de Trigger Finger.
Power trio avec des gueules composé d'un chanteur guitariste aux rouflaquettes, d'un bassiste géant aux paluches surdimensionnées et un batteur qui a tout piqué à l'incroyable... Le résultat est un rockabilly sec, sans fioritures, terriblement efficace.
Un Shellac sans Albini mais avec des gros morceaux de blues dedans. Comme dira l'ami Serge, "enfin du rock" !
Quelques heures plus tard, détour par le verger pour découvrir les incroyables comédiens du Stand 2000, parodie de loterie foraine à découvrir absolument.
Des tronches, de l'humour (noir), le stand ouvre toutes les demi-heures et fait gagner des lots aux heureux joueurs. On a franchement hâte de revoir des performances de cette qualité. Et pour finir, un détour vers le chapiteau de la scène...
Aux Vieilles Charrues, dans l'espace presse, tout le monde connait Colin. Yves. Celui qui fut directeur de la communication du festival, toujours souriant, toujours disponible, fait désormais partie de la programmation avec ses chansons. Lorgnant plutôt vers Miossec, la référence de bon nombre de chanteurs bretons, il réalise un premier grand concert en groupe sans la moindre faute. Et s'il n'avait pas eu assez d'émotion dans le week-end, il aurait juste fallu qu'il ait son deuxième enfant le lendemain. Emouvant ce week-end des Vieilles Charrues ! |