Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Taylor Muse
Interview  (Par mail)  juillet 2012

Entretien avec Taylor Muse chanteur et guitariste de Quiet Company. Encore inconnu par chez nous, ce groupe a sorti dernièrement un très beau disque de pop accrocheuse et raffinée, We are All Where We belong, qui n’est pas sans rappeler Death cab For Cutie, Okervill River ou The Polyphonic Spree. De quoi s’intéresser de prés et jeter une oreille attentive à ce groupe…

Tout d’abord, comment allez-vous ?

Taylor Muse : Je vais très bien merci ! Je suis en train de terminer de booker notre tournée de septembre et cela me stresse un peu, mais sinon tout va très bien !

Parle nous de ton groupe, Quiet Company, comment il est né, etc.

Taylor Muse : J’ai fait le premier disque (Shine Honesty) tout seul et j’ai fait appel à Tommy pour jouer avec moi en concert en 2006. Nous avons eu plusieurs autres bassistes et batteurs avant de finalement trouver les bonnes personnes soit respectivement Matt Parmenter et Jeff Weathers. C'est ensuite ajouté Cody qui joue du trombone et quelques autres choses un an ou deux plus tard et depuis le line-up n’a pas bougé.

Quelles sont vos influences ?

Taylor Muse : Nous écoutons tous des choses différentes mais nous nous retrouvons sur des artistes comme les Beatles ou Elliott Smith. J’ai récemment donné une copie de Lola Vs. Powermac & the Money-go-round des Kinks à Tommy parce que c’est le genre de guitare qu’il aime. Récemment, ma plus grande obsession a probablement été le dernier disque de Rufus Wainwright Out Of The Game.

De quels groupes, scènes, genre musical vous sentez-vous proche ?

Taylor Muse : Je dis toujours que nous faisons de l’indie-rock. Genre musical ? Je ne sais pas si cela veut encore dire grand-chose de nos jours… Austin, Texas, d’où nous venons à une scène musicale étonnante, diversifiée et dynamique dont nous sommes fières de faire partie.

Que pensez vous de groupes comme Grandaddy, Death Cab For Cutie ou The Polyphonic Spree ?

Taylor Muse : Death Cab est mon préféré des trois mais j’aime bien les autres quand même ! J’aime beaucoup Sumday de Grandaddy mais je suis plus partagé pour leurs autres disques.

We are all where we belong votre dernier disque et le plus personnel, les thèmes de l’amour, de la vie amoureuse sont mis de côté pour un album concept autour de la perte de la foi. Pourquoi avoir choisi ce thème, cette direction ?

Taylor Muse : C’est ce qui se passait pour moi, dans ma vie à l’époque. C’était quelque chose de vraiment important pour ma famille, mes amis et moi. J'ai perdu la foi quand j’ai réalisé que je ne pouvais plus présenter d’arguments convainquants sur les religions. Je commençais à penser que je croyais juste parce que l’on me l’avait enseigné depuis que j’étais tout petit. Le fait de le réaliser fut véritablement intense pour moi surtout pour quelqu’un comme moi qui fut vraiment absorber par la croyance. Commercialement, ce peut être une erreur d’écrire sur ce sujet avec autant de candeur mais nous n’avons jamais été un groupe qui écrit de la musique dans l'espoir d’être juste populaire. Nous nous efforçons toujours de faire le plus honnêtement possible notre musique.

Candeur tu penses ?

Taylor Muse : Quand je parle de candeur, je pense en tout honnêteté. Quand je dis que notre disque parle de la perte de la foi, je pense qu’il aurait peut-être été plus facile pour les personnes religieuses si tout cela avait été drapé dans la métaphore. Cependant, je ne le regrette pas !

Vous avez remporté plusieurs prix musicaux dans votre ville, vous avez été remarqué au South By Southwest, vous sortez un nouveau disque de pop solaire... 2012, c’est votre année ?

Taylor Muse : Je l’espère ! Vraiment je l’espère… Pour le moment, cette année est très bonne et j’espère que cela ira encore mieux ! Seul l’avenir nous le dira !

Quand allez-vous venir jouer en France ? Et tiens ! Vous connaissez un peu de musique Française ?

Taylor Muse : 2012 devait être l’année pour traverser l’Atlantique et venir jouer en Europe mais cela ne s’est pas produit. Espérons que 2013 soit la bonne année ! J'étais à Paris l’année dernière avec ma femme et c'était vraiment chouette ! Et j’ai vraiment hâte de venir y jouer. Par contre, je ne suis vraiment pas familier des artistes français. Non, personne ne me vient à l'esprit… Une idée ?

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album We are all where we belong de Quiet Company

En savoir plus :
Le site officiel de Quiet Company
Le Bandcamp de Quiet Company
Le Myspace de Quiet Company
Le Facebook de Quiet Company


Le Noise (Jérôme Gillet)         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
# 29 septembre 2019 : Une édition sans chichis

Un nouveau podcast hebdomadaire, du théâtre, des livres, des expos, du cinéma et de la musique. Pas de doute, c'est l'heure de la nouvelle édition hebdomadaire de Froggy's Delight.

Du côté de la musique :

"The hunger" de Alarm Will Sound
"Initiative H x Moondog Pax for a sax remix" de Initiative H
"Troubadours" de Sylvain Rifflet
"Déborder" de Boucan
"Chopin : nocturnes" de Bruno Rigutto
"Chronologic" de Caravan Palace
"Brel et Barbara a capella" de Ensemble Aedes & Mathieu Romano
"Luxe featuring Alex Taylor" de Holy Fuck
"The NYC summer sessions" de Johanna Saint Pierre
et toujours :
"Corpse flower" de Mike Patton & Jean Claude Vannier
Rencontre avec Joseph Fisher autour de "Chemin Vert", assortie d'une session acoustique à découvrir ici
"Prokofiev : Visions fugitives" de Florian Noack
"The basement tapes" de Mister Moonlight
"The uncompleted works volume 1, 2 & 3" de Nantucket Nurse
"Là-Haut" de Gérald Genty
"Ilel" de Hildebrandt
"Buxton palace hotel" de Studio Electrophonique
"Vian" par Debout sur le Zinc
"Impressions d'Afrique" de Quatuor Béia & Moriba Koita
"Fin d'été" de Samir Barris

Au théâtre :

les nouveautés avec :
"L'un de nous deux" au Théâtre du Petit Montparnasse
"Lewis versus Alice" au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis
"Vestiges Fureur" au Lavoir Moderne Parisien
"Michaël Hirsch - Je pionce donc je suis" au Théâtre Le Lucernaire
"Un sac de billes" au Théâtre Le Lucernaire
"Trinidad - Pour que tu m'aimes encore" à la Comédie Bastille
"Søren Prévost - Balance ton père" au Théâtre Lepic
"Benjamin Tranié - Le dernier relais" au Théâtre Trévise
"Livane - Piaf, Fréhel, Damia et Moi" au Théâtre de Dix Heures
"La vraie histoire du cheval de Troie" au Théâtre Les Déchargeurs
des reprises
"Mademoiselle Julie" au Théâtre de l'Atelier
"Elle est là" à la Manufacture des Abbesses
"Tchekhov à la Folie" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"Michel For ever" au Théâtre de Poche-Montparnas
"Constance - Pot Pourri" au Théâtre des Deux Anes
"Ich bin Charlotte" à la Scène Libre
"J'arriverai par l'ascenseur de 22h43" au Théâtre Les Déchargeurs
"Le cri de la pomme de terre du Connecticut" au Théâtre du Rond-Point
"Juliette Drouet" au Théâtre L'Archipel
"Julie Villers - Je buterai bien ma mère un dimanche" au Point Virgule
"Rhinocéros" au Théâtre Essaion
"Ma grammaire fait du vélo" au Théâtre Essaion
"L'Ingénu" au Théâtre Le Lucernaire
"Le mauvais passant" au Théâtre Essaion
et la chronique des spectacles à l'affiche en septembre

Expositions avec :

"Mondrian Marmottan-Monet
"L'Age d'or de la peinture anglaise - De Reynolds à Turner" au Musée du Luxembourg

Cinéma avec :

les sorties de la semaine :
"Alice et le maire" de Nicolas Pariser
"Gwen et le livre de sable" de Jean-François Laguionie
Oldies but Goodies avec :
la rétrospective Hal Hartley - The Long island Trilogy
"Brèves rencontres" de Kira Mouratova
et la chronique des films à l'affiche en septembre

Lecture avec :

"L'âge de la lumière" de Whitney Scharer
"La terre invisible" de Hubert Mingarelli
"Les guerres intérieures" de Valérie Tong Cuong
"Que le diable l'emporte" de Anonyme
"Quelque chose dans la tête" de Denis Kambouchner
"Un livre de martyrs américains" de Joyce Carol Oates
et toujours :
"Barbarossa : 1941. La guerre absolue" de Jean Lopez & Lasha Otkhmezuri
"Bête noire" de Anthony Neil Smith
"Dictionnaire égoiste de la littérature mondiale" de Charles Dantzig
"Gaeska" de Elrikur Orn Norddahl
"Les refuges" de Jérôme Loubry
"Liquide inflammable" de Robert Bryndza

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 21 avril 2024 : Des beaux disques, des beaux spectacles, une belle semaine
- 14 avril 2024 : En avril, de la culture tu suivras le fil
- 07 avril 2024 :Un marathon de nouveautés !
- 01 avril 2024 : Mieux vaut en rire !
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=