Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Taylor Muse
Interview  (Par mail)  juillet 2012

Entretien avec Taylor Muse chanteur et guitariste de Quiet Company. Encore inconnu par chez nous, ce groupe a sorti dernièrement un très beau disque de pop accrocheuse et raffinée, We are All Where We belong, qui n’est pas sans rappeler Death cab For Cutie, Okervill River ou The Polyphonic Spree. De quoi s’intéresser de prés et jeter une oreille attentive à ce groupe…

Tout d’abord, comment allez-vous ?

Taylor Muse : Je vais très bien merci ! Je suis en train de terminer de booker notre tournée de septembre et cela me stresse un peu, mais sinon tout va très bien !

Parle nous de ton groupe, Quiet Company, comment il est né, etc.

Taylor Muse : J’ai fait le premier disque (Shine Honesty) tout seul et j’ai fait appel à Tommy pour jouer avec moi en concert en 2006. Nous avons eu plusieurs autres bassistes et batteurs avant de finalement trouver les bonnes personnes soit respectivement Matt Parmenter et Jeff Weathers. C'est ensuite ajouté Cody qui joue du trombone et quelques autres choses un an ou deux plus tard et depuis le line-up n’a pas bougé.

Quelles sont vos influences ?

Taylor Muse : Nous écoutons tous des choses différentes mais nous nous retrouvons sur des artistes comme les Beatles ou Elliott Smith. J’ai récemment donné une copie de Lola Vs. Powermac & the Money-go-round des Kinks à Tommy parce que c’est le genre de guitare qu’il aime. Récemment, ma plus grande obsession a probablement été le dernier disque de Rufus Wainwright Out Of The Game.

De quels groupes, scènes, genre musical vous sentez-vous proche ?

Taylor Muse : Je dis toujours que nous faisons de l’indie-rock. Genre musical ? Je ne sais pas si cela veut encore dire grand-chose de nos jours… Austin, Texas, d’où nous venons à une scène musicale étonnante, diversifiée et dynamique dont nous sommes fières de faire partie.

Que pensez vous de groupes comme Grandaddy, Death Cab For Cutie ou The Polyphonic Spree ?

Taylor Muse : Death Cab est mon préféré des trois mais j’aime bien les autres quand même ! J’aime beaucoup Sumday de Grandaddy mais je suis plus partagé pour leurs autres disques.

We are all where we belong votre dernier disque et le plus personnel, les thèmes de l’amour, de la vie amoureuse sont mis de côté pour un album concept autour de la perte de la foi. Pourquoi avoir choisi ce thème, cette direction ?

Taylor Muse : C’est ce qui se passait pour moi, dans ma vie à l’époque. C’était quelque chose de vraiment important pour ma famille, mes amis et moi. J'ai perdu la foi quand j’ai réalisé que je ne pouvais plus présenter d’arguments convainquants sur les religions. Je commençais à penser que je croyais juste parce que l’on me l’avait enseigné depuis que j’étais tout petit. Le fait de le réaliser fut véritablement intense pour moi surtout pour quelqu’un comme moi qui fut vraiment absorber par la croyance. Commercialement, ce peut être une erreur d’écrire sur ce sujet avec autant de candeur mais nous n’avons jamais été un groupe qui écrit de la musique dans l'espoir d’être juste populaire. Nous nous efforçons toujours de faire le plus honnêtement possible notre musique.

Candeur tu penses ?

Taylor Muse : Quand je parle de candeur, je pense en tout honnêteté. Quand je dis que notre disque parle de la perte de la foi, je pense qu’il aurait peut-être été plus facile pour les personnes religieuses si tout cela avait été drapé dans la métaphore. Cependant, je ne le regrette pas !

Vous avez remporté plusieurs prix musicaux dans votre ville, vous avez été remarqué au South By Southwest, vous sortez un nouveau disque de pop solaire... 2012, c’est votre année ?

Taylor Muse : Je l’espère ! Vraiment je l’espère… Pour le moment, cette année est très bonne et j’espère que cela ira encore mieux ! Seul l’avenir nous le dira !

Quand allez-vous venir jouer en France ? Et tiens ! Vous connaissez un peu de musique Française ?

Taylor Muse : 2012 devait être l’année pour traverser l’Atlantique et venir jouer en Europe mais cela ne s’est pas produit. Espérons que 2013 soit la bonne année ! J'étais à Paris l’année dernière avec ma femme et c'était vraiment chouette ! Et j’ai vraiment hâte de venir y jouer. Par contre, je ne suis vraiment pas familier des artistes français. Non, personne ne me vient à l'esprit… Une idée ?

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album We are all where we belong de Quiet Company

En savoir plus :
Le site officiel de Quiet Company
Le Bandcamp de Quiet Company
Le Myspace de Quiet Company
Le Facebook de Quiet Company


Le Noise (Jérôme Gillet)         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

• Edition du 2019-10-13 :
Orouni - Interview
Listen in Bed - The Sopranos (Mix #2)
Listen in Bed - Vinyles (émission 2)
Vanille - Amazona
Parlor Snakes - Disaster Serenades
Olivier Rocabois - Ship Of Women / Somewhere In A Nightmare EP
Marie Sigal - Les géraniums EP
Festival Levitation France #7 (édition 2019) - The Warlocks - Black Midi - Frustration - Iceage - Fat White Family - Vanishing Twin - France - L'Epée - Frankie and the Witch Fingers
Pierre Daven-Keller - Kino Music
Michel Dalberto - Beethoven, 5 Sonates pour piano
Sarah Amsellem - Miracles
Vincent David - Pulse
La Féline - Vie Future
Samba de la Muerte - A Life with Large Opening

• Edition du 2019-10-06 :
Xavier - Sprayed Love
Fabien Martin - aMour(s)
Alexandra Luiceanu - Matriochka : Romantic Fantaisies & Transcriptions from Russia
Maud Geffray - Still Life : a tribute to Philip Glass
Alex Beaupain - Pas plus le jour que la nuit
Lucienne Renaudin Vary - Mademoiselle in New York
The Great Old Ones - Interview
Hugues Mayot - L'Arbre rouge
Liam Gallagher - Why me ? Why not.
Baden Baden - La Nuit Devant
Rabih Abou-Khalil - The Flood and The Fate of The Fish
Listen in Bed - Drive (Mix #1)
Listen in Bed - Les disques dans notre vide poche (émission #1)
 

• Archives :
Johanna Saint-Pierre - The NYC Summer Sessions EP
Holy Fuck - Luxe featuring Alexis Taylor
Alarm Will Sound - The hunger
Bruno Rigutto - Chopin : Nocturnes
Sylvain Rifflet - Troubadours
Ensemble Aedes & Mathieu Romano - Brel & Barbara A cappella
Initiative H - Initiative H X Moondog Pax for a Sax Remix
Boucan - Déborder
Caravan Palace - Chronologic
Nantucket Nurse - The Uncompleted Works Volumes 1, 2 &3
Mister Moonlight - The Basement Tapes
Debout sur le Zinc - Vian par Debout sur le Zinc
Studio Electrophonique - Buxton Palace Hotel
Quatuor Béla & Moriba Koïta - Impressions d'Afrique
Mike Patton & Jean-Claude Vannier - Corpse Flower
Samir Barris - Fin d'été
Gérald Genty - Là-Haut
Joseph Fisher - Interview
Florian Noack - Prokofiev : Visions Fugitives
Hildebrandt - ïLeL
Dpt Store - Tokyo dreams
Kronos Quartet - Terry Riley : Sun Rings
One Rusty Band - Voodoo Queen
Marie-Nicole Lemieux - Mer(s) : Elgar, Chausson & Joncières
Black Midi - Schlagenheim
Moddi - Like In 1968
L'épée - Diabolique
Violet Arnold - Moon
Festival Check-In Party #1 (édition 2019) - jeudi 22 août - Prince Miiaou - Julia Jacklin - Clara Luciani - Patti Smith - Jeanne Added
Festival Check-In Party #1 (édition 2019) - Vendredi 23 août - Namdose - Puts Marie - Yak - Slaves - Lysistrata - Gogol Bordello - The Psychotic Monks - Foals
- les derniers albums (5764)
- les derniers articles (128)
- les derniers concerts (2314)
- les derniers expos (4)
- les derniers films (20)
- les derniers interviews (1077)
- les derniers livres (7)
- les derniers oldies (20)
- les derniers spectacles (8)
           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=