Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce The little Rabbits - The Jeff Lewis Band
Mains d'Oeuvres  (Paris)  22 octobre 2004

Après avoir donné début octobre au Pop In le concert de l'année voire beaucoup plus encore, la star des stars, dieu sur Terre, enfin ... Jeffrey Lewis revenait à Mains d'Oeuvres pour une vraie fausse première partie des Little Rabbits (dont il se dit fan depuis de nombreuses années) histoire de clore en beauté un mois passé à sillonner l'Europe.

Epaulé par Neman d'Herman Düne, le Jeff Lewis Band (Jeffrey et Jack (emmitouflé dans un sac poubelle, collier de marrons autour du cou) Lewis accompagnés de Dave Beauchamp à la batterie) s'installe doucement sur "Springtime", extraordinaire épopée achevant "The Last Time I Did Acid I Went Insane".

Définitivement, il semble impossible de se lasser des prestations de ce garçon tant la setlist diffère de l'une à l'autre (au mieux un quart de titres communs avec le Pop In) en donnant cette irrésistible impression que tout peut arriver, que rien n'est écrit d'avance. Au rayon law-budget-video, outre la classique "I Saw A Hippie Girl On The 8th Ave", Jeff présentait sa nouvelle création sur l'histoire du communisme starring Karl Marx himself. Encore actuellement à ses balbutiements elle doit sous peu faire l'objet d'une documentation plus fouillée.

Pour son retour à Mains d'Oeuvres après le MOFO 2003, Jeff a encore joué pléthore de nouveaux titres (dont l'incroyable "Journey") dans la veine du de son dernier album en date dont il a également repris "Texas", "Graveyard", "Don't Let The Record Label Take You Out To Lunch" ou encore "Arrow"; le concert s'achevant sur les deux premiers titres de feu l'opéra-rock présenté en février au Nouveau Casino.

Avec le temps, Jeffrey Lewis s'éloigne du folk de ses débuts en y injectant toujours plus de punk, sans qu'il soit possible de dire où mènera cette trajectoire ; il y a également fort à parier que le principal intéressé l'ignore complètement. On ne le dira jamais assez, assister à un concert de Jeffrey Lewis est une expérience forte, rare, hors du commun, dont on ne sort pas indemne. Et de voir s'élargir à chaque prestation le cercle des nouveaux adeptes " - Je crois que je suis en train de devenir dingue de Jeffrey Lewis, c'est grave ? - Non, somme toute assez logique ... ".

Difficile donc après ça de rentrer pleinement dans le set des Little Rabbits : disons que les titres d'"Atomic Circus" gagnaient à être associées aux images du film projetées sur écran, le reste de leur répertoire se voyant colorié des mêmes teintes pour un résultat assez convaincant (allez au hasard "Yeah").

 

Barbel         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=