Imaginons une seconde que la mort de Jeff Buckley ne soit qu'un vilain cauchemar. Imaginons que plutôt que d'élever des cochons d'inde, Kevin Shield ait continué à nous faire palpiter avec ses My Bloody Valentine...

Alors peut être que ces deux-là se seraient rencontrés, auraient bouffé une pizza ensemble et comme Jeff avait dans son sac quelques chansons pas dégueus écrites après s'être écouté l'intégrale de Scott Walker, ils auraient décidé de mettre tout ça en musique en mélangeant toutes les influences.

Le résultat aurait été à la hauteur de ce bel album de The Autumns sobrement intitulé ... The Autumns.

Tout commence sur "The End" (ben oui c'est comme ça, quel humour !), magnifique ballade ou l'on croirait vraiment Buckley à l'oeuvre. Ballade portée par une guitare et une rythmique qui s'affolent pour terminer sur les chapeaux de roues.

La suite est du même tonneau, faite de douces mélodies parfois un peu désuètes comme sur le bucolique "Flies in the eyes of the queen", ou le romantique "The Moon softly weeeps a lulabby", tous deux instrumentaux et d'une voix superbement juste et sobre enchevétréà des guitares mi folk mi rock, inspirés parfois de sons à la Cocteau Twins comme sur "Wonderfully wonderful".

Un disque fait pour durer et rester à nos ôtés bien plus qu'un automne. Bella Union devient décidément le label indépendant incontournable ces derniers temps et un des derniers découvreurs de talents.