Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce L'enfant au grelot
Théâtre des Nouveautés  (Paris)  octobre 2013

Spectacle musical jeune public, scénario de Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux et Damien Louche-Pélissier, mise en scène de Léon, avec Jean-Christophe Gutierres, Charlotte Hervieux, Katia Markosy, Pascal Sual et Julie Wingens.

Le spectacle a commencé depuis deux minutes qu’une bande de gamins déchaînés déboule sur scène dans des costumes colorés pour fêter le dernier jour de classe.

On est à l’orphelinat où Charlie, au vêtement orné de son grelot fétiche se prépare, comme ses frères et sœurs d’adoption, à passer Noël avec sa famille de cœur, sous l’œil bienveillant mais ferme de Mamie Rose qui prend soin de cette petite marmaille chahuteuse.

C’est une jolie surprise que cette comédie musicale délirante, dynamique et chatoyante qui allie humour et émotion, où le public est tantôt émerveillé, amusé ou attendri par les aventures de ce petit bonhomme poignant et de sa belle histoire triste. Un vent de fraîcheur souffle sur le Théâtre des Nouveautés qui propose cette heureuse adaptation du film d’animation éponyme de Jacques-Rémy Girerd.

Léon, l’adaptatrice et metteure en scène de "L’enfant au grelot" s’est entourée d’une équipe efficace : Pascal Joseph et Eric Melville ont écrit et composé des chansons entraînantes et touchantes, Marc Cogno a réalisé une scénographie astucieuse et plaisante et Eric Charansol, une création lumière adéquate. L’ensemble, dans l’esprit du dessin animé, va à cent à l’heure et l’on ne s’ennuie pas.

Quant aux comédiens, ils sont parfaits. Amandine Voisin passe d’un enfant turbulent à une fée très féminine (et cabotine) avec talent. Pascal Sual campe un Grand Jacques burlesque et poétique entre Tati et Georges Brassens. Sa scène de danse avec Mamie Rose est irrésistible.

Katia Markosy (Mamie Rose) et Jean-Christophe Gutierres (Hyppolite et le Père Noël) sont également convaincants. Enfin, la très émouvante Julie Wingens est la révélation de ce beau conte de Noël. Elle est un Charlie inoubliable et sa voix magnifique nous donne des frissons.

Tous chantent et dansent bien, mettant en valeur les chorégraphies décalées et les superbes mélodies pour le plus grand bonheur des spectateurs ravis qui passent un moment de pur bonheur avec le récit de ce petit garçon et son grelot magique.

Le spectacle idéal pour les fêtes.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=