Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Paroles gelées
Théâtre du Rond-Point  (Paris)  mars 2014

Spectacle conçu par Camille de la Guillonnière et Jean Bellorini d'après l'oeuvre de Rabelais, mis en scène par Jean Bellorini, avec Marc Bollengier, François Deblock, Patrick Delattre, Karyll Elgrichi, Samuel Glaumé, Benjamin Guillard (en alternance Teddy Melis), Camille de la Guillonnière, Jacques Hadjaje, Gosha Kowalinska, Blanche Leleu, Clara Mayer, Geoffroy Rondeau et Hugo Sablic.

Combinant leurs plumes, le comédien Camille de la Guillonière et le metteur en scène Jean Bellorini proposent avec "Paroles gelées" une immersion en Rabelaisie.

En effet, ils ont puisé dans l'oeuvre de Rabelais, écrivain humaniste de la Renaissance à la langue foisonnante et paillarde portée par une belle verve comique, et notamment son "Quart Livre" relatant la quête de Pantagruel et de ses compagnons vers le secret de l'oracle de la Dive Bouteille, pour boutiquer une partition qui fait la part belle au théâtre d'acteur et au théâtre de troupe.

La troupe est celle de la Compagnie Air de Lune qui, bottes au pied, barbotant allégrement dans un plan d'eau en chantant et esquissant des pas de danse, s'en donne à choeur et coeur joie avec cette épique aventure maritime qui, "de la meilleure façon de se torcher le cul" au mariage de Panurge en passant par la guerre avec les Andouilles et la tempête décoiffante, mènera au pays des Lanternes qui guideront les voyageurs vers leur ultime destination.

Le joyeux équipage est mené par la figure exubérante de Panurge, bien campé par François Deblock, physique d'adolescent et bagout véloce, et sa fiancée Suzanne, interprétée par la délicieuse Karyll Elgrichi.

Dans une scénographie inventive dans le style du nouveau réalisme "récup" et faux bric-à-brac, conçue en collaboration avec Laurianne Scimemi, et une mise en scène chorégraphique, Jean Bellorini, en déjà vieux briscard des planches, brosse des tableaux illustrés dignes des meilleurs livres d'aventures.

Bien rodé, ce spectacle juvénile et festif pour tous publics, qui a reçu le prix de la mise en scène au Palmarès du Théâtre 2013, dispensé notamment par de jeunes comédiens qui, dans la mouvance des spectacles-ateliers de troupe des écoles de théâtre dont ils sont issus, sont encore dans la fraîcheur et le plaisir enfantin du jeu, constitue donc un bienvenu divertissement.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=