On avait remarqué Cass McCombs et ses vingt printemps tout juste il y a un an environ lors de la sortie de son premier album intitulé sobrement A.
Aujourd'hui, il revient avec 10 nouveaux titres et un album au nom tout aussi curieux que le précédent puisqu'il s'agit de PREfection.
Cass McCombs avoue dans son interview qu'il a peut être commencé la musique trop tôt. Avide de compositions, il se jette a corps perdu dans une recherche musicale qui le pousse, comme sur son premier disque, à faire feu de tout bois. Ainsi, PREfection est tout aussi éclectique que l'était A et on y retrouve des ambiances similaires mais également des côtés beaucoup plus pop et moins folk que le précédent. Sans doute est ce dû à une production un peu plus présente et à des arrangements plus denses également. En tout cas pour quelqu'un qui annonce ne pas posséder sa propre guitare, on a encore à faire avec ce disque à un bien beau recueil de belles chansons comme on les aime.
Des ballades minimalistes et intimistes de "Cuckoo" au rock garage de "Tourist Woman", ou aux sonorités un peu seventies de "Multiple suns", Cass mcCombs nous envoûte de sa voix qui rivalise de plus en plus avec cette de Peter Milton Walsh (de The Apartments).
Plus ouvert que le précédent disque, PREfection vous offrira donc quelques belles chansons comme "Bury Mary" et ses 2 minutes expéditives version House of Love excité, tout comme sur "She's Still suffering" qui mélange habilement les ambiances vocales de The Apartments à une mélodie hypnotique toute en puissance.
...Et il s'agirait d'en profiter car Cass se demande si il ne va pas attendre ses 40 ans pour sortir son prochain disque ... vous y croyez vous ?
Pensez également à jeter un oeil sur son intriguant site web auquel vous pouvez même participer...
|