Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce 3 Guys Never In
3 Guys Never In  (Artisan / Chronowax)  février 2005

Repérée au concours CQFD 2002 des Inrockuptibles en obtenant une brillante 3è place (!), la formation des 3 Guys Never In n'a pas pour autant décidé de se contenter de cette jolie médaille de bronze.

Du coup, après un an de tournée, Marc, Julien et Nicolas (ex étudiants nantais) ont du penser qu'ils avaient un filon à exploiter dans le monde musical : après tout, la fac c'est bien, mais on ne s'amuse pas autant que derrière un clavier électronique.

Choix payant puisque les 3 Guys Never In sortent en 2004 un premier 4 titres, plein d'espoir et terriblement bien fichu qui répond au doux nom de From Love To Despair. Assez logiquement et d'après l'accueil favorable reçu, le maxi de 2004 se transforme en 2005 avec un album éponyme de 12 titres. Par ailleurs, trois des quatre titres du maxi sont conservés dans cet album.

Mutation réussie?

3 Guys Never In rencontrent d'abord bon nombre d'influences du milieu pop anglais : ainsi nous ne sommes qu'à moitié surpris en retrouvant ici et là un Belle and Sebastian liquoré, les Smiths vénérés (hommage ainsi fait sur le premier titre de l'album), ou encore du Archive joliment léché... Ainsi repérés dans l'atmosphère pop anglaise, les 3 frenchies s'amusent en plus de cela à provoquer un grand fourre-tout électro, ultra joyeux et insouciant.

3 Guys Never In impose de fait un petit coté frenchie pas désagréable du tout, avec un song writing efficace. Exercice dangereux pour certains, mais les 3 français savent parfaitement se mettre à l'aise avec la langue de Shakespeare. Assurément un bon point dans la mesure où cet album traverse tout de même de grands espaces sonores. Pas très accessible aux premiers abords.

Ce 3 Guys Never In dérange effectivement par son impression d'instabilité : le mélange des guitares, des percussions, des claviers, et autres flûtes semble maladroit en certains endroits avec quelques saccades rythmiques surprenantes. "Three Guys Never In", "Sweet Lady", "From Love To Despair" par exemple.

Toutefois, l'oreille ainsi mise à l'épreuve retrouvera toute sa sérénité sur "Innocent Blind", et son utilisation ingénieuse de violons et de trompettes, qui nous plonge dans une réplique de haut vol entre un orchestre et une voix possédée. Assurément le titre le plus culotté de l'album, mais certainement le plus abouti.

Certes, la recette pop/electro n'est pas nouvelle, certes cet album n'est pas parfait mais la jeunesse des 3 Guys Never In efface sans aucun problème les quelques erreurs de fond qui font quelque peu souffrir sa bonne tenue. Au moins, nous sommes dorénavant sûrs d'une chose, l'électro bien-pensante n'existe pas ou plus.

Accordons donc un peu de notre confiance à ces trois jeunes dans le vent ...

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

3 Guys Never In en concert à La Maroquinerie (16 mars 2005)


JDG         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=