Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce 30/40 Livingstone
La Pépinière Théâtre  (Paris)  octobre 2015

Spectacle conçu et interprété par Sergi López et Jorge Picó.

En 2007, Sergi Lopez enflamamit le thépatre du Rond-Point avec "Non Solum" un solo métaphysico-burlesque écrit et mis en scène par son ami comédien Jorge Pico.

La même veine irrigue "30/40 Livingstone", 30/40 pour le score tennistique, Livingstone pour la démarche exploratrice, pour laquelle ils font plume et scène communes.

Si Goethe était l'inspirateur du premier spectacle, c'est le souffle rousseauiste qui sous-tend le second. En effet, parvenu à l'âge d'homme, un enfant à "tête chercheuse", sorte de chien truffier qui ne sait pas ce qu'il cherche, se sent à l'étroit tant dans une société normative et dans sa vie professionnelle que mal dans sa peau de fils d'un juge rigoriste et amateur de tennis en fauteuil.

Il décide alors de quitter la civilisation pour parcourir le monde dans une quête d'identité émancipatoire à la recherche de l'état de nature, où la seule règle serait celle de la liberté, et de la créature légendaire qui aurait une âme.

Et quand son entreprise semble couronnée de succès avec la découverte d'une étrange créature portant bois de cerf, le Maître des animaux dieu vénéré par les primitifs animistes, dieu gaulois et symbole du Christ, l'atavisme reprend ses droits et ressurgissent les schémas acquis. Car l'homme ne peut se réinventer même s'il tue le père de manière symbolique.

Qualifiée par leurs auteurs-interprètes de "chronique azimutée d’un parcours à la découverte de soi" sous forme d'un "spectacle d’humour, de tennis et d’anthropologie", la partition, qui ressort à la fable tragi-comique, fait la part belle au jeu physique et à la dramaturgie du corps, marque de fabrique de l'Ecole internationale de théâtre de Jacques Lecoq au sein de laquelle ils se sont rencontrés.

Jeu burlesque, pantomime, duo de clowns, hybride du cocasse surréaliste et pataphysique, composent ce singulier pas-de-deux, aux confins de la danse vue par Matisse et celle initiée par Pina Bausch, entre un vibrion volubile et un candide animal muet.

Vêtu comme un tennisman des années 1930, véritable boule d'énergie jouant de sa panse dodue, Sergi Lopezz campe parfaitement un personnage faussement rabelaisien dont le délire induit une inquiétante étrangeté. Tout en légèreté onirique, Jorge Picoo, costume blanc, chemise verte, et portant casque d'aviateur ramuré, réussit une sensible et époustouflante incarnation de la créature.

Une véritable pépite et curiosité théâtrale.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=