Spectacle musical conçu et interprété par Isa Fleur dans une mise en scène de Hervé Devolder.
Elle a un bucolique nom de scène, une blondeur pétillante, une superbe voix de soprano-colorature rompue à l'opérette, et une espièglerie naturelle qui sied à un répertoire léger et primesautier.
Aussi la chanteuse lyrique Isa Fleur s'est-elle concocté un tour de chant sur mesure qu'elle dispense sous un titre aussi alléchant et évocateur que l'affiche, "La cantatrice chaude", qui, s'il se clôt sur deux paillardes chansons traditionnelles, n'entre pas dans le "vif" du sujet à la manière des carabins.
En effet, mutine et élégante dans une robe de cocktail corolle à la Christian Dior, elle préfère, après une introduction low tempo avec l'incontournable "Premier rendez-vous", baguenauder de manière libertine et faussement ingénue sur des standards suggestifs, et souvent humoristiques, et des compositions originales de son cru, préférant le dévoilement progressif à la manière offensive des carabins.
Par ailleurs, elle propose une incursion dans la bande musicale des adaptations dysnésiennes des contes de fées "Blanche Neige et les sept nains" et "Cendrillon" pour un quart d'heure "féministe" en chanson.
S'accompagnant elle-même au piano ou au clavier, Isa Fleur dispose d'une grande liberté d'action et n'hésite pas à faire du public son partenaire complice. Car c'est une vraie nature qui, maîtresse de sa technique, peut donner libre cours à son art vocal.
Avec la collaboration artistique de Hervé Devolder et celle musicale de Louis Dunoyer de Segonzac, elle dispense donc une prestation rythmée et étourdissante dans le bon sens du terme qui émoustille sans vulgarité. |