Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Et pendant ce temps Simone veille !
Studio Hébertot  (Paris)  décembre 2015

Comédie écrite par Trinidad, Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani et Corinne Berron, mise en scène de Gil Galliot, avec Trinidad, Fabienne Chaudat, Agnès Bove et Serena Reinaldi.

L'humoriste, imitatrice et chanteuse, Trinidad revient sur scène avec une version légèrement remaniée de "Et pendant ce temps Simone veille !" écrit en 2012 avec Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani et Corinne Berron, qui survole, de manière humoristique, l'évolution de la condition féminine depuis les années 1950.

Placée sous l'égide de Simone, Simone Weil, figure du féminisme français des années 1970 qui a permis le votre de la loi dépénalisant l'IVG, celle-ci est retracée sous forme d'amusantes saynètes de la vie quotidienne de quatre générations de trois lignées de femmes de milieu social différent supervisées par une Dame Loyal qui fait office de "caution intellectuelle et culturelle de cette rétrospective de la femme" en servant également de guide critique et d'éditorialiste à la dent acérée.

De belles victoires émaillent le chemin des revendications civiques, politiques et sociales mais le chemin est encore long et le point d'étape, de la femme au foyer des années 1950, inféodée au mari et empêtrée dans les grossesses, à la femme sans foyer des années 2000, esclave des diktats de l'idéal féminin et de la quête de la maternité, peut laisser perplexe.

A la mise en scène, Gil Galliot traite la partition composée de scènes de jubilatoires "pia-pia" de filles avec des intermèdes en formes de détournement parodiques de tubes résolument vintage, tels "Mon petit bambino" de Dalida devenant "Ma petite libido" ou "Oui, je l'adore" de Pauline Ester pour "Quand je sors c'est en tchador", comme une suite de mini-comédies qui s'enchaînent selon un rythme alerte.

Depuis Avignon où il était programmé, le spectacle a bien tourné en province et les quatre drôles de dames sont au taquet. Comédiennes rompues à la scène, Trinidad, Agnès Bove et Serena Reinaldi font leur délice de rôles fregoliens et Fabienne Chaudat assure avec maestria son rôle de maîtresse de cérémonie.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=