Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Jeux de planches
Aktéon Théâtre  (Paris)  janvier 2016

Textes de Jean-Paul Alègre interprétés par Alexandra Desloires et Sophie Imbeaux dans une mise en scène de Delphine Roudaut.

D’un côté de la scène, un portant rempli de robe et de costumes ; de l’autre, une table éclairée d’un néon rose et couverte d’accessoires divers.

Accueillant le public avec simplicité, Sophie et Alexandra s’apprêtent à démarrer leur spectacle. Quelques minutes d’hésitation et hop, c’est parti pour une heure de dynamite !

"Jeux de planches", spectacle construit autour des textes de Jean-Paul Alègre sur le métier d’acteur (avec l’ajout de textes de Delphine Roudaut) est une version totalement inédite et pour le moins décapante. Avec une présence bluffante, les deux comédiennes installent directement un rapport de complicité avec le public qu’elles tiennent en haleine pendant plus d’une heure.

Grâce à leur talent, aux mots de Jean-Paul Alègre (qu’elles se sont totalement approprié) et à la mise en scène toute en finesse de Delphine Roudaut, elles parviennent à nous offrir un spectacle totalement imprévisible.

Installant des changements de tons continuels, jouant beaucoup sur les oppositions de rythme ou le comique de répétition, elles opèrent des retours en douceurs entre deux séquences-choc et ce faisant, donnent à ce spectacle une vraie humanité d’où transparaît toute la difficulté et la cruauté de ce métier qu’elles ont choisi.

Interchangeant les rôles de l’Auguste (qui disjoncte) et du clown blanc, passant par la chanson, la percussion corporelle ou les parodies en tous genres (celles des publicités télé est particulièrement savoureuse), allant même pour illustrer la dureté du métier jusqu’à faire un combat de catch, elles n’ont absolument peur de rien pour illustrer l’envers du décor et le parcours du combattant de l’apprenti-comédienne.

Avec un sens certain du rythme, Alexandra Desloires (impressionnante d’énergie) et Sophie Imbeaux (aux mimiques incroyables) rendent avec ce "Jeux de planches" survitaminé un bel hommage au théâtre et à la vie de comédienne. Avec quand-même une petite pointe de mélancolie qui rend cette rencontre particulièrement émouvante.

Chapeau les filles !

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=