Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Air Wave
Santa Teresa  (Monopsone Records / Differ-Ant)  juin 2016

Air Wave, c’est un groupe d’amis, Joseph Mars, Skist R, Dav P, William M, qui se retrouve, après des années, autour de leur passion commune, la musique avec cet album : Santa Teresa.

Autant vous avertir d’emblée : il est impossible d’en parler avec objectivité pour ma part, tant la surprise a été belle et, avouons-le, inattendue. J’ai souvent pensé que les plus belles choses naissaient de la simplicité et de la sincérité, et Santa Teresa me conforte absolument dans cette idée.

Dès le premier titre, le choc est là, cela commence par un cri, celui d’une guitare. Puis un vrombissement, doux et hypnotique. Et puis la musique démarre, pas de paroles, juste des instruments qui expriment tour à tour une multitudes d’émotions, de sensations, de sentiments : de la mélancolie, de la chaleur, de l’envie.

C’est lyrique, juste ce qu’il faut pour éviter toute grandiloquence, c’est triste et lumineux à la fois, jamais sinistre. C’est beau, splendide même. Et sensé, c’est-à-dire rempli de sens : le chemin se construit au fur et à mesure de l’écoute des sept pistes qui composent l’album. Un chemin balisé certes, mais qui laisse place à l’imagination sensitive.

Cette musique est celle de l’émotion. Ce disque est celui de sorciers qui ont décidé de jeter un sort d’envoûtement sur le monde. Nul besoin de potions, la musique se suffit à elle-même. Nul besoin de paroles, l’expressivité de la musique en dit beaucoup plus que de simples mots.

Pour profiter de ce merveilleux voyage, il ne suffit que de peu de choses : de lâcher prise, et se laisser porter, bercer, frissonner. Et de prendre avec joie ce qui a été donné avec tant de générosité, et d’accepter de se laisser surprendre.

Santa Teresa fait partie de ses œuvres précieuses, car rares, déconcertantes par leur force et leur ampleur mais aussi réconfortantes par l’émotion qu’elles procurent, parce qu’elle permettent de se sentir vivant.

Air Wave réussit, en à peine plus d’une demi-heure et avec la seule force de sa musique, à construire un univers singulier, dans lequel le groupe raconte une histoire complexe, forte et fascinante. Et on en redemande.

Santa Teresa fait partie de la collection "Microcircuit" du label Monopsone. Le principe : un exemplaire du disque acheté donne droit à recevoir un second exemplaire, que vous pourrez ainsi offrir à un ami à qui vous voudrez du bien, pour partager ainsi de nouvelles découvertes musicales.

Mention spéciale à l’équipe de ce label qui n’a de cesse de travailler d’arrache-pied afin de nous proposer des pépites à nous mettre entre les oreilles. Soyez-en très sincèrement remerciés.

 

En savoir plus :
Le Facebook de Air Wave


Rita Zarai         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=