Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Beyond
Theâtre du Rond-Point  (Paris)  novembre 2016

Spectacle circassien conçu et mis en scène par Yaron Lifschitz et interprété par Jessica Connell, Timothy Fyffe, Rowan Heydon-White, Conor Neall, Kathryn O’Keeffe, Seppe Van Looveren et Billie Wilson-Coffey.

Sur scène, les officiants de "Beyond" interviennent dans un décor constitué de trois mini-scènes en estrade avec rideaux rouges évoquant tant le castelet du théâtre de marionnettes que des boîtes à secrets dont s'échappent d'étranges animaux à corps humain et grosse tête de lapinou en peluche.

Le ton est donné pour ce spectacle de la Compagnie Circa, la plus célèbre compagnie circassienne australienne, conçu et mis en scène par son directeur artistique Yaron Lifschitz qui, inscrit dans le cadre du nouveau cirque, ressort au registre du cirque acrobatique et plus précisément l'équilibrisme.

Yaron Lifschitz a parfaitement intégré tous les paramètres nécessaires au succès public à commencer par l'amplitude, du jeune public avec sa référence au célèbre conte de Lewis Caroll induite par la figure du lapin qu'aux adultes avec l'allusion à la traversée du miroir et des personnages intrigants.

Ensuite, une scénographie en adéquation avec la trame sous-jacente, un code visuel avec une trichromie noir-rouge-blanc et, pour les jeunes femmes, un juste-au -corps noir-blanc très graphique, une bande-son éclectique, de "New York, New York" chanté par Frank Sinatra à Jacques Brel, de "Amsterdam" à "La quête", en passant par "The song ship" de Nick Cave, dans laquelle chaque oreille trouve son compte et une mise en scène de show anglo-saxon.

Enfin, et surtout, des athlètes-artistes de haut niveau pour que la magie opère.

Du solo, domaine réservé de la gent féminine avec des artistes danseuses, gymnastes et contorsionnistes - Jessica Connell, la reine du hula hoop et de l'équilibrisme sur cannes avec les yeux bandés, Billie Wilson-Coffey au tissu aérien et Kathryn O’Keeffe qui à défaut de passer par le chas d'une aiguille se faufile dans le cadre d'une raquette de tennis - qui assurent également de manière impresionnantes des portés traditionnellement dévolus aux hommes, en l'espèce Timothy Fyffe, Rowan Heydon-White, Michael Conor-Neal et Conor Neall, à la performance chorale avec la pyramide humaine illustrée par Trapier pour l'affiche, l'éxecution est parfaite.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=