Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce La Fabrique à Kifs
Théâtre de l'Oeuvre  (Paris)  décembre 2016

Master classe interprétée par Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber dans une mise en scène de Béatrice de la Boulaye.

Toutes trois vêtues de noir et faussement glamour, les trois animatrices-conceptrices de cette soirée atypique, Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber, déboulent sur scène avec énergie.

D’entrée de jeu pour le spectateur, le contact est établi avec ses voisins, que les trois belles demandent de saluer et la séance peut démarrer. Ces trois là, spécialistes de la psychologie positive, viennent partager les clés du bonheur.

Venues d’horizon différents, ces copines ont finalement trouvé leur voie dans ce domaine et proposent à partir de leurs ouvrages*, un spectacle participatif et ludique, enlevé et pétillant, "La Fabrique à Kifs", où chacun peut en quelque sorte trouver un peu "son" bonheur. Car qu’en est-il réellement ? Et la capacité au bonheur est-elle génétique ?

Etudes scientifiques à l’appui (dont celle en cours lancée à Harvard en 1939 qui a mis en évidence l’importance de l’amour), les trois drôles de dames nous montreront que la marge de manœuvre existe et qu’il ne tient qu’à nous de créer les conditions favorables au bonheur.

Mis en scène avec entrain et talent par Béatrice de La Boulaye, "La Fabrique à Kifs" donne au trio d’officiantes une jolie complémentarité et du rythme pour présenter les différents chapitres de ce spectacle qui s’articule comme un livre.

Avec des anecdotes, dont certaines savoureuses, et des exercices pratiques (respiration, écoute, échange…), elles misent sur l’optimisme et la gratitude au quotidien. La salle, d’abord hésitante, joue très vite le jeu et prend, le temps des exercices, l’allure d’une ruche bourdonnante.

Elles terminent en donnant la liste de leurs conseils à appliquer pour toucher la félicité. Il ne reste donc au public qu’a partir expérimenter les préceptes dispensés par les trois drôles de dames dont la générosité transparaît dans cette soirée, ni prétentieuse ni trop sérieuse mais riche d’enseignements, et se servir de cette énergie positive pour la multiplier.

Un spectacle original et tout à fait sympathique qui donne de façon récréative les bases du développement personnel. Une jolie réussite.

 
* dont celui éponyme vient de paraître aux Editions Marabout

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=