Troisième album pour Hugo Kant, avec Out Of Time, sorti le 20 mai dernier, présentant une alchimie de styles, de mélodies et de rythmes puisés dans une inspiration sans frontière. L’artiste multi-instrumentiste nous propose un patchwork de trip-hop, jazz, groove, hip-hop, electro, world et classique et les fusionne dans une musique métissée dynamique, narrative et émouvante. Producteur et musicien marseillais, Hugo Kant s’inscrit dans la lignée des Troublemakers ou Chinese Man.
Une très belle place est donnée à la flûte traversière qui est présente sur de nombreux titres. Et ouais la flute traversière sur du hip-hop c’est possible, Hugo Kant nous le prouve avec talent. Et on voyage aussi beaucoup sous la musique d’Hugo Kant, de façon onirique souvent, avec des sonorités orientales et indiennes. Ses 12 titres quasi tous instrumentaux naviguent dans notre tête, nous emportant hors du temps vers de lointains horizons et une diversité d’émotion. "Clouds", ou la voix de la danoise Astrid Engberg est superbe, nous laissant le regret qu’il n’y est pas d’autres titres chantés.
Avec ce disque, Hugo Kant nous prouve qu’il est un artiste accompli, un instrumentaliste doué cherchant à produire un disque exigeant au très large spectre musical, à la fois complexe et cohérent. Il nous offre un très beau voyage d’un peu moins de 58 minutes, confirmant les grandes qualités exprimées lors de ses deux albums précédents.
Avis aux amateurs de musique non commerciale, l’album d’Hugo Kant est fait pour vous.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.