Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Ava, sa vie, son oeuvre
Cirque Electrique  (Paris)  juin 2018

Solo clownesque conçue par Orianne Bernard et Alexandre Pavlata performé par Orianne Bernard dans une mise en scène de Alexandre Pavlata.

Diplômée d'une maîtrise en Arts du Spectacle, formée, entre autres, au théâtre à l'Ecole internationale Jacques Lecoq, à l'art du clown, au trapèze et à la gymnastique sensorielle, Orianne Bernard a trouvé "sa clown", un clown atypique qui innove dans le registre du clown féminin oscillant entre colombine lunaire et laideron métaphysique.

En effet, elle s'affranchit tant de la typologie que des codes traditionnels de cette discipline circassienne pour emprunter à ceux du sex symbol issu de la mythologie hollywoodienne inspirée par la femme fatale du roman noir.

Si elle fredonne le fameux "My Heart belongs to Daddy" immortalisé par Marilyn Monroe la must des blondes platinées, elle se positionne du côté des iconiques brunes incendiaires, telle Ava Garner dont elle porte le prénom, et leur féminité exacerbée au pouvoir de séduction vampirique.

Ainsi, avec la collaboration à la conception du circassien Alexandre Pavlata également à la mise en scène, elle a conçu "Le Solo d'Ava, la dame en verte" comme une performance qui hybride numéros de clown, de trapèze, de fakir et le cabaret néo-burlesque.

Par ailleurs, celle-ci est placée sous obédience d'un décapant humour au second degré. En robe-fourreau couleur émeraude, stilettos et bas résille, si Ava se présente derechef comme l'incarnation parfaite de la vamp glamour, elle adopte les poses-postures de José Garcia en Sandrine Troforte dans le sketch parodiant Cindy Crawford à la grande époque du "Nulle part ailleurs" sur Canal plus.

Sous les lumières travaillées de Christian Peuckert qui soutiennent une scénographie de music-hall, Orianne Bernard dispense dans l'opus "Ava, sa vie son oeuvre", qui combine le dynamitage du fantasme et l'éloge du ratage d'une postulante à l'identification à un idéal féminin sexiste qui conduit à sa désaliénation, une roborative et jubilatoire prestation qui allie maîtrise technique du jeu et propos éminemment politico-féministe.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=