Originaire de Boston, le duo d’indie folk Tall Heights vient de sortir un nouvel album au début du mois intitulé Pretty colors for your actions avec des titres percutants, sortis en singles comme "The deep end", "Midnight Oil", "Not like it was" ou encore "Fire escape".
Co-produit par Oliver Hill et Steve Wall, cet album voit le duo explorer une vaste gamme d’influences et d’émotions. Fort de 11 titres, le disque est construit autour du son propre au groupe et agrémenté d’instrumentations live et d’une production contemporaine pour créer cet univers sonore particulier qui fait le charme de l’album.
Les chansons varient entre ballades percutantes ("House on fire", "Not like it was"), titres atmosphériques et lumineux ("Oslo", "White frost"), en passant par des titres plus expérimentaux avec "Over Now". L’une des chansons majeures de l’album, "The deep end", est un titre joyeux et frais aux premiers abords, tout en étant porteur d’une certaine amertume.
Le duo fait preuve d’une grande énergie sur cet album qui lui donne l’ambition de se lancer dans une tournée aux Etats-Unis et en Europe pour nous proposer qu’il maîtrise aussi bien la scène que les studios.