Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Femme(s)
Théâtre Trévise  (Paris)  novembre 2018

Spectacle musical conçu par Mtatiana, mis en scène par Julien Alluguette et interprété par Mtatiana accompagnée par les musiciens Camille Rossi et Emrah Kaptan.

Pour les spectateurs qui connaissent les qualités vocales et scéniques de la comédienne-chanteuse Mtatiana, nom de scène de Tatiana Matre, interprète de comédie musicale et de "musical story", le spectacle "Femme(s)" lui réserve plus d'une surprise et, pour tous les autres, il sera une révélation.

En effet, dans ce projet personnel dont elle assure tant la conception que l'écriture et la composition musicale des chansons en français, elle présente toutes les facettes de son talent, exprime l'éclectisme de ses goûts musicaux et aborde, avec autant de féminisme au second degré que d'(auto)dérision, la thématique du féminin tout en jouant - et déjouant - les codes de l'éternel féminin.

Elle a bâti une trame dramatique selon le mode de la ronde schnitzlérienne pour raconter la vie d'une femme, qui, pour chaque tableau, n'est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et la condition féminine dans tous ses états et tous les âges.

En ouverture, après un mini-biopic en images, l'ouverture à la Mylène Farmer donne le ton, celui d'un show à grand spectacle sous lumière idoines, même s'il comporte des opus d'émotion tel "Souviens-toi", qui sublime une véritable "belle de scène".

Dans la mise en scène rythme survitaminé de Julien Alluguette, boostée par l'énergie électrique du duo guitare-basse formé par Camille Rossi et Emrah Kaptan et drivée par le danseur-chorégraphe John Têté aguerri à ce registre, Mtatiana délivre une prestation époustouflante que lui permet notamment son imparable technique vocale.

Avec les costumes hauts en couleurs confectionnés par Audrey Borca et Sylvain Rigault qui exaltent sa plastique, Mtatiana joue les Fregoli en changeant à vue de personnage et d'atmosphère du rockabilly ("Chaque chose en son temps") au néo-réalisme en femme de chambre aguichante ("Je bosse"), du sexy glam "muy caliente" ("Mes sensibles hormones") au gospel avec une nonne délurée qui évoque celle de "Sister Act", de la pin-up rétro "Les mangeuses de foie" à la rappeuse ("Macho Macho")en passant, entre autres autres, par le cabaret expressionniste.

Un coup de maître !

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=