Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Le Cabaret de Poussière fait le Zèbre
Le Zèbre  (Paris)  mai 2019

Spectacle-cabaret conçu et animé par Martin Dust avec la complicité de Lou Cat et Itzko, avec Maud’Amour, Julie Démont, Jade et Ella O'Brian Carter accompagnés par les musiciens Amstrong Tébé, Laure Sanchez et Xavier Belin.

Divertissement populaire qui a vécu ses heures de gloire à la Belle Epoque du Caf'conc, le spectacle de cabaret composé de numéros dispensés par des artistes de cirque et de music-hall et d'attractions diverses, connaît depuis quelques années une nouvelle embellie avec l'émergence des performeurs.

Ainsi, en 2017, Martin Dust, auteur-compositeur et interprète qui s'est créé le personnage de Monsieur Poussière, avatar du présentateur du cabaret berlinois des années 20 avec maquillage expressionniste, frac et chapeau claque, hybridé pseudo-gothique avec boots à plate-forme a fondé Le Cabaret de Poussière.

Avec le slogan "C'est le meilleur Cabaret de toute la Terre, la crème de la Bohème, la fine fleur du Trottoir, l'Elite des Égouts, les Bâtards des Boulevards" et sa fine équipe constituée de Lou Cat, jongleuse adepte de la Hoop Dance, Itzko, artiste protéiforme, et du jazz band composé de Amstrong Tébé (batterie), Xavier Belin (clavier) et Laure Sanchez (basse), il a fait depuis fait son chemin en fédérant un public de fidèles amateurs.

Si le spectacle reprend donc les codes du cabaret "old school", sa particularité tient à sa forme de "one shot" organisé selon les disponibilités des guests pressentis dont la liste n'est pas connue à l'avance, ce qui entraîne l'unicité de chaque représentation et de surcroît la surprise du spectateur.

Avec le bagout du bateleur de foire, Monsieur Poussière, qui, de surcroît, se met en scène pour dispenser les couplets et les manifestes poétiques de Martin Dust, officie en chauffeur de salle, bouffon et maître de cérémonie pour assurer les intermèdes entre chaque exhibition.

Ce soir-là, l'affiche s'avère uniquement féminine avec deux chanteuses jazzy, Jade et la bien prénommée Ella O'Brian Carter, et deux artistes en tête d'affiche du "Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show".

Julie Demont, sublime acrobate aérienne et contorsionniste, réalise deux numéros époustouflants tant par leur virtuosité technique qu'esthétique majorée par un corps sculptural.

Et Maud’Amour, comédienne, chanteuse et danseuse figure de la scène new burlesque avec son look de star glamour de l'âge d'or hollywoodien et sa pulpeuse silhouette dispense notamment une composition aussi torride qu'humoristique sur un extrait de l'opéra "Madame Butterfly" de Puccini.

A découvrir.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=