Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puceLes festivals à la une
Faites votre choix !

...Sélection hebdomadaire de concerts, spectacles, expos, livres, films à ne pas rater...

RUSH Festival, du 24 au 26 mai au 106 à Rouen avec une affiche qui sort des sentiers battus et devrait pour laisser sur les rotules. avec Cate Le Bon, Zombie Zombie, Beak>, Kompromat, Mr Oizo...
L'étrangleuse, Harpe et guitare électrique au programme de cet excellent "Dans le lieu du non-où"
"Happy Child" au Théâtre de la Bastille
"Folie" au Théâtre du Rond-Point
"The importance of being earnest" au Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet
 

Froggy's Session de la semaine : EIFFEL
tournée le 26 avril, hôtel Alba, Paris

C'est avec le groupe au complet que nous avons réalisée cette nouvelle session d'Eiffel à l'occasion de la sortie de Stupor Machine, nouvel album du groupe après quelques escapades solo de Romain Humeau et ses "Mousquetaires". Voici la session complète, assortie d'une interview de Romain et de la chronique de l'album. C'est parti.

 

Festival ART ROCK #36
Du 7 au 9 juin 2019

Comme tous les ans depuis 36 éditions, le week end de la Pentecôte signifie, pour tous les amateurs de rock, de danse, de théâtre et de gastronomie, le retour du festival Art Rock.
Du 7 au 9 juin 2019, rendez vous à Saint-Brieuc, pour retrouver ce mix de musiques actuelles avec Jeanne Added, Angèle, Lomepal, soutenant les trois grandes têtes d'affiche The Good, the Bad and the Queen, l'autre collectif de Damon Albarn, Charlotte Gainsbourg et Primal Scream. Une note toute particulière pour les Fontaines D.C. à ne pas manquer le vendredi et des mentions spéciales pour Charlotte Adigéry, Aloïse Sauvage et Camélia Jordana dans cette programmation fort éclectique.
Les soirées à la Passerelle seront dédiées à Alban Richard et Arnaud Rebotini le premier soir puis à Thomas de Pourquery / Supersonic le samedi. N?oubliez évidemment pas les habituels Art Futura Show, les musiciens du métro et les en-cas trois étoiles de Rock?n?Toques entre autres festivités. Saint-Brieuc en ébullition pendant 3 jours, c'est à ne pas manquer.

 

Occupation 3 au Théâtre de la Bastille
Du 13 mai au 29 juin 2019

Associant spectacles, ateliers et actions poétiques quotidiennes, cette troisième session d'Occupation est confiée à la metteuse en scène Nathalie Béasse, et son équipe, qui présentera entre autres 4 spectacles :
"Tout semblait immobile"
"Happy Child"
"Roses"
"Le bruit des arbres qui tombent"

 

13ème édition des Mises en Capsules au Théâtre Lepic
Du 20 mai au 8 juin 2019

Initié par Benjamin Bellecour et Pierre-Antoine Durand, ce festival de formes courtes théâtrales accueille18 créations de 30 minutes à découvrir.à raison de 5 spectacles par soir

 

2ème édition de Intimité publique à La Pépinière Théâtre
Du 23 au 28 mai 2019

Pour cette deuxième édition, Intimité Publique, événement dédié à l'artiste devant l'oeuvre, est consacré à des peintres au tempérament singulier qui ont marqué l'Histoire de l'Art, notamment du 20ème siècle avec une série de 7 mises en lecture.

 

Festival La Voix est Libre
Du 23 au 28 mai 2019

L’association L’Onde & Cybèle, organisatrice de festivals musicaux et de créations transdisciplinaires, présente le festival La Voix est Libre qui réunit dans trois lieux parisiens, le Théâtre de la Cité internationale, le Générateur et la Maison de la poésie, des artistes de tous horizons et disciplines, du jazz, hip-hop, chant lyrique, danse contemporaine, cirque, musiques traditionnelles et arts vidéo.

 

3ème édition du Festival Court mais pas vite au Théâtre Les Déchargeurs
Les 26 et 27 mai 2019

Le Théâtre Les Déchargeurs invite le public à découvrir les talents émergents avec les 6 compagnies en compétition qui sont invitées à présenter leur projet artistique avec une maquette de 30 minutes.

 

19ème édition du Parcours Saint-Germain
Du 23 mai au 2 juin 2019

Dédié à l'art contemporain, le Parcours Saint-Germain investit les lieux emblématiques de ce quartier avec une nouvelle édition déclinée sur le thème de 'La Fleur de l'Art".

 

3ème édition du Festival Move au Centre Pompidou
Du 24 mai au 9 juin 2019

A l’intersection de la danse, de la performance et de l’image en mouvement, ce festival gratuit propose pour sa nouvelle édition des œuvres et performances sur les thèmes des identités, des diasporas et des mémoires inscrites dans le corps. Avec, notamment une installation conçue par l'artiste Tarik Kiswanson.

 

5ème édition du Festival Zoom au Théâtre Ouvert
Jusqu'au 25 mai 2019

La 5ème édition de ce temps fort du Théâtre Ouvert, théâtre d'essais et de création dédié aux dramaturgies contemporaines qui explore la manière dont des auteurs, se saisissaent de matériaux documentaires dans un questionnement du temps est placée sous le thème "Du réel au poétique" avec 14 propositions à découvrir..

 

Festival Écrire et Mettre en Scène Le théâtre portugais au Panta Théâtre de Caen
Jusqu'au 25 mai 2019

Dans le cadre de son temps fort que constitue leFestival Écrire et Mettre en Scène et en collaboration avec le Teatro Nacional D. Maria II de Lisbonne, le Centre Culturel portugais à Paris, Maison Antoine Vitez et les Solitaires Intempestifs, le Panta Théâtre propose de découvrir les dramaturgies portugaises ocntemporaines.

 

6ème édition du Festival de l'Astre
Jusqu'au 26 mai 2019

Organisé par la Compagnie de l'Astre et dédié à la scène contemporaine, ce festival propose cette année sur le thème tentative(s) de Communication des spectacles de théâtre, dont "An Irish story" 2081 et "Noël revient tous les ans", de danse, de lectures, de projections et d’échanges dans 3 lieux parisiens, à Montreuil et Saint-Denis.

 

Rétrospective Michel Deville à la Cinémathèque française
Jusqu'au 26 mai 2019

La Cinémathèque française consacre une rétrospective en 30 films au cinéaste Michel Deville qui, en parallèle à la Nouvelle Vague, a exploré le sentiment amoureux tout comme il a réalisé des films politiques et de sombres drames policiers.

 

Rétrospective Joan Crawford à la Cinémathèque française
Jusqu'au 27 mai 2019

La Cinémathèque française consacre une rétrospective en 40 films à Joan Crawford l'un(e) des monstres sacrés du cinéma hollywoodien du temps du muet jusqu'à celui de sa décadence.

 

22ème édition de la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette
Jusqu'au 29 mai 2019

40 spectacles dont 15 créations venant de 10 pays, avec en sus 8 ateliers 4 expositions, constitueront les temps forts au Carreau du Temple, à La Villette et à Pantin.

 

Forum Cycle Napoli ! au Forum des images
Jusqu'au 30 mai 2019

Le Forum des images présente de s'immerger dans les misère et noblesse napolitaines, en 30 films de "L'Empereur de capri" de Luigi Comencini à "Gomorra" de Matteo Garrone en passant par "Mariage à l'italienne" de Vittoro De Sica et "La Peau" de Liliana Cavani.

 

10ème édition des Chantiers d'Europe
jusqu'au 1er juin 2019

Déployée dans plusieurs lieux parisiens, cette nouvelle édition du festival initié par le Théâtre de la Ville et dédié à la création européenne fera la part belle à la convergence entre artistes, scientifiques et philosophes sur les enjeux contemporains avec une conséquente programmation de spectacles, rencontres et tables rondes.

 

L'Intégrale Tchekhov au Théâtre du Nord-Ouest
Jusqu'au 2 juin 2019

Le Théâtre du Nord-Ouest consacre le premier semestre 2019 à une Intégrale Tchekhov comprenant non seulement tous les opus théâtraux du dramaturge russe mais également ses nouvelles et autres textes présentés en adaptation pour la scène ou en lectures mises en espace.

 

9ème édition du Festival Circulation(s) au Centquatre
Jusqu'au 30 juin 2019

Dédié à la jeune photographie européenne, ce festival propose un regard croisé sur l’Europe avec , une cinquantaine de séries photos sur le monde contemporain réel ou imaginaire.

 

Rétrospective et exposition "Quand Fellini rêvait de Picasso" à la Cinémathèque française
Jusqu'au 28 juillet 2019

La Cinémathèque française présente une rétrospective consacrée au cinéaste italien Fédérico Fellini en 24 films associé à une exposition sur le thème d'un dialogue imaginaire avec le peintre Pablo Picasso auquel il vouait une grande admiration.

 

16ème édition de Chartres en Lumières
Jusqu'au 2 octobre 2019

Découvrez le parcours des 24 sites illuminés avec de nouvelles créations dont celle du portail royal de la cathédrale.

 

Et pour finir inscrivez-vous sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion.

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
deco 
# 23 juin 2019 : Un festival de festivals

On vous parle bientôt du Hellfest, on vous parle déjà du Magnifique Society, on va partir au festival de Beauregard... bref, c'est l'été, la saison des festivals et on va vous tenir compagnie tout l'été, histoire de vous rafraichir les idées pendant que votre corps suera à grandes eaux sous le soleil caniculaire. Voici le programme de la semaine.

Du côté de la musique :

"Une clairère" de Jérôme Minière
"Cheval fou" de Marie Claire Buzy
"Le pas de côté" de Matthieu Malon
"Trust in the Lifeforce of the Deep Mystery" de The Comet Is Coming
"Years to burn" de Calexio & Iron and Wine
"Tutto va vene" de Alex Rossi
"The coffin train" de Diamond Head
"Black Haze" de Lloyd
Compte rendu du Magnifique Society à Reims :
- Vendredi avec Delgrès, Franz Ferdinand, The Fat White Family...
- Samedi avec Pond, Bagarre, Sebastian etc.

et toujours :
"Frescobaldi : Toccate e partite d'intavolatura di cimbalo, libro primo" de Christophe Rousset
"Ravel l'exotique" de Ensemble Musica Nigella & Takénori Némoto & Marie Lenormand & Iris Torrosian & Pablo Schatzman
"Rouen dreams" de Jean-Emmanuel Deluxe & Friends
"Antonio Salieri : Tarare" de Les Talens Lyriques & Christophe Rousset
"N'obéir qu'à la terre" de Louise Thiolon
"... Ni précieuse" de Malakit
"Différent" de Monsieur
"Women's legacy" de Sarah Lenka
"At the end of the year" de Thomas Howard Memorial
"Génération guerre sainte" de Torquemada

Au théâtre :

les nouveautés de la semaine :
"Why ?" au Théâtre des Bouffes du Nord
"Les Evaporés" au Théâtre de la Tempête
"Elle voit des nains partout !" au Café de la Gare
"Nous deux et personne d'autre" au Lavoir Moderne Parisien
"Roger, Roger et Roger" au Café de la Gare
"Olympicorama - Epreuve n°2 : Le disque" à la Grande Halle de La Villette
"Comment épouser un milliardaire" à la Nouvelle Seine
et la chronique des spectacles à l'affiche en juin

Expositions avec :

la dernière ligne droite pour "Rouge - Art et Utopie au pays des Soviets" au Grand Palais

Cinéma :

les films de la semaine :
"Natan, le fantôme de la rue Francoeur" de Francis Gendron
Oldies but Goodies avec "L'Age d'or" de Luis Bunuel
et la chronique des films à l'affiche en juin

Lecture avec :

"Avis de décès" de Zhou Haohui
"L'évasion du siècle" de Brendan Kemmet
"La lame" de Frédéric Mars
"La solitude Caravage" de Yannick Haenel
"Malamorte" de Antoine Albertini
et toujours :
"Au péril de la mer" de Dominique Fortier
"Etre soldat de Hitler" de Benoit Rondeau
"La nation armée" de André Kaspi
"Le karaté est un état d'esprit" de Harry Crews
"Le rêve de la baleine" de Ben Hobson
"Les deux vies de Sofia" de Ronaldo Wrobel

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 23 juin 2019 : Un festival de festivals
- 16 juin 2019 : C'est la fête !
- 9 juin 2019 : Bientôt l'été
- 2 juin 2019 : sur la bonne pente
           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=