Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Opérapiécé
Théâtre Essaion  (Paris)  mai 2019

Spectacle humoristico-musical conçu par Aurore Bouston et Marion Lépin, mise en scène de William Mesguich, avec Aurore Bouston et Marion Lépine accompagnées à l'accordéon par Marion Buisset.

Les chanteuses-comédiennes Aurore Bouston et Marion Lépine ayant déjà toutes deux sévi dans l'épatant trio "Do Ré Mi Fashion - La Revue des Invendus" reviennent, en duo, et toujours dans le registre du spectacle humoristico-musical, avec un excellent "Opérapiécé".

Excellent non seulement par l'interprétation vocale, leur formation au chant lyrique leur permettant d'assurer tous les registres avec mêmes aisance et talent, mais par le superbe divertissement qu'elles ont conçu.

D'une part, avec une hybridation aussi hardie que réussie, avec le concours pour arrangements émérites du musicien, compositeur et chef d'orchestreLouis Dunoyer de Segonzac, du répertoire de musique classique instrumentale assortie d'amusants couplets originaux et de la chanson, de la chanson réaliste aux tubes de variétés, revue et corrigée à l'aune de la parodie.

D'autre part, en structurant ce patchwork en tableaux thématiques, chacun nommé par un mot-valise à l'instar du titre, pour narrer les péripéties d'une chanteuse non seulement soumise aux vicissitudes de la vie d'artiste, telle l'intermittence objet de l'acte introductif intitulé "Opperassedic", mais aux turpitudes d'une vilaine sorcière.

Et les deux complices réussissent un véritable challenge avec d'époustouflants medley qui fusionnent avec (im)pertinence pas moins de quatre siècles de musique classique avec, de Mozart à Ravel, près de trente compositeurs sollicité, et plus d'une cinquantaine de chansons, de Ferré à Brigitte Fontaine en passant par le must des années 60-70, bricolées dans d'habiles et hilarants télescopages formant, pour le plaisir du spectateur, un maelstromique quizz.

Dans de croquignolets costumes d'inspiration baroquo-fantasy confectionnés par Marie-Caroline Béhue, mises mises en scène par William Mesguic et au pas de danse par Barbara Silvestre, et bien accompagnées à l'accordéon par Marion Buisset, la petite soprano brune Marion Lépine et la grande mezzo soprano blonde Aurore Bouston, respectivement dans les rôles de la méchante sardonique et de la candide ingénue, dispensent un spectacle tout aussi accompli que jubilatoire.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=