At the end of the yard
(L'Autre Distribution) mai 2019
Certains groupes aiment les défis plus que les autres, Thomas Howard Memorial en fait partie. Le quatuor rock français revient au printemps avec At the end of the Yard, un EP produit dans la foulée de leur second album attendu pour septembre.
Depuis le début de son existence, Thomas Award Memorial n’en fait qu’à sa tête. Ce qui au départ n’était qu’un simple duo folk monté par deux membres de The Craften Club est devenu un formidable collectif de musiciens à géométrie variable. Ils ont déjà sorti deux EPs qui posaient les bases d’un univers sombre aux sonorités rock-pop aussi planantes que tempétueuses, dans la tradition de Pink Floyd croisées avec des influences de Pixies ou d’Archive.
Avec At the end of the yard, les quatre bretons nous propose pour la premiere fois un titre en français, une douce ballade ultra-séduisante intitulée "Le moment". Composé de chansons écrites ces huit dernières années mais jamais enregistrées, l’EP semble constituer une transition parfaite vers le nouvel album à venir. Dans une veine pop electro acoustique, "Ride do yourself" rappelle le duo Kilie Minogue avec Nick Cave. Le titre "A river of sand", tronçonné par les saturations à la fois tranchantes et aériennes formule la parfaite langoureuse synthèse entre pop, rock et new-wave, rythmée par des claviers.
Cinq titres donc pour un EP qui confirme la volonté du groupe de tracer sa route en dehors des chemins balisés de l’industrie musicale pour rester unique.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.