Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Les Coloriés
La Factory  (Avignon)  juillet 2019

Comédie dramatique d'après le roman époyme de Alexandre Jardin, adaptation et mise en scène de Fannie Lineros, avec Alice Allwright, Richard Deshogues, Thomas Gendronneau, Lucas Gonzalez, Daphné Lanne, Lauren Sobler et Tom Woznizcka.

Hippolyte Leplay, ethnologue, est un trentenaire tout ce qu'il y a de plus banal. L'arrivée dans sa vie de Dafna, venue d'une étrange tribu vivant sur une île du Pacifique : Les Coloriés, à dix mille lieues des règles de la bienséance et ayant préservé leur âme d'enfant, va l'obliger à reconsidérer sa façon de vivre et son rapport aux autres.

En adaptant le roman éponyme d'Alexandre Jardin, Fannie Lineros avec "Les Coloriés", sans gros moyens, propose un spectacle aussi rafraîchissant qu'original, vraie et forte proposition artistique qui marque par sa sincérité et sa vitalité.

Conçu en deux parties, "Les Coloriés" suit le voyage initiatique d'Hippolyte, sa vie chez les "Culottés" d'abord et ses multiples contrariétés liées au stress de sa vie moderne, puis la découverte, dans la seconde partie, du peuple des "Coloriés", un monde proche de celui de l'enfance, sans filtre et sans tabou, où règne néanmoins une certaine cruauté.

Le travail de Fannie Lineiros est vraiment plaisant à voir tant il est inventif et qu'elle ose des choses improbables. Il en résulte un ton résolument décalé et novateur. Tous les comédiens participent à ce feu d'artifice ludique par leur créativité et leur dynamisme.

Lucas Gonzalez est un formidable Hippolyte, tendre et attachant dont la maladresse touche autant qu'elle amuse. On le suit dans sa découverte avec grand plaisir. Alice Allwright donne à Dafna une énergie hors du commun dans un jeu investi et une concentration de tous les instants.

Daphné Lanne est une attendrissante et très crédible Lulu, toujours très juste. Lauren Sobler est toute aussi excellente en Elise (Culottée) qu'en Salomé (Coloriée). Et Thomas Gendronneau, bouleversant en Ari. Enfin, Richard Deshogues et Tom Woznizcka composent deux "Coloriés" tour à tour inquiétants ou désopilants.

La Compagnie Anapnoi réussit avec "Les Coloriés" un spectacle aussi divertissant que poignant sur l'enfance, l'éducation et les choix de vie qui s'offrent à chacun.

Une vraie belle surprise.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=