Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce On en est là !
Café de la Gare  (Paris)  octobre 2019

Comédie de Jérémy Manesse, mise en scène de Odile Huleux, avec Morgane Bontemps, Florence Savignat, Benjamin Alazraki et Jérémy Manesse.

Avec "On en est là !", Jérémy Manesse propose une fiction politique, qu'il qualifie de "thriller futuriste et drôle", consistant en une projection en 2027 au moment du grand débat télévisé de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle.

L'occasion de traiter, de manière parodique - et néanmoins (im)pertinente - de la morale en politique, de l'influence des médias sur l'électorat et de l'éthique de la presse avec le rôle pour le moins ambigu des journalistes placés en situation d'inféodation ou de conflit d'intérêts.

En 2027 donc, après une succession de scandales et d'inattendus événements dont un assassinat, ne demeurent en lice que deux rescapés, candidats quasiment inconnus qui, sans doute, ne s'attendaient pas à cette opportunité et semblent ne pas encore être revenus de cette situation.

Deux candidats représentatifs du clivage gauche/doite - respectivement la populiste Carole Marteau (Florence Savignat) et le suppôt du capitalisme Christophe Brillant (Jérémy Manesse) - vont s'affronter dans l'émission "Le Grand débat" présenté - par deux figures-vedettes du PAF, la très chic et redoutable journaliste politique Lisa Malarmé (Morgane Bontemps) et Didier Palavas (Benjamin Alazraki) l'animateur bling-bling du jeu "Des chiffres et des lettres" reconverti en animateur .

La confrontation s'enlise en raison du caractère éthique de leur programme et de la pratique de la langue de bois jusqu'au moment où la journaliste se mue en machiavélique manipulatrice. Car elle révèle que les bouteilles d'eau consommées contiennent un sérum de vérité qui va pousser les participants dans leurs derniers retranchements. Mais quelles vérités seront-elles révélées et quels secrets divulgués ? Et si les dés étaient pipés ?

Epinglant de bien tristes sires à peine caricaturaux en raison de leur ressemblance non fortuite avec des personnes existant ou ayant existé, Jérémy Manesse signe une comédie jubilatoire alertement mise en scène par Odile Huleux qui dirige un formidable quatuor de comédiens aguerris à la scène comique et pince-sans-rire qui jouent bien le jeu pour mener en bateau le spectateur.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=