Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Les Causeries d'Emma la clown
Salle Gaveau  (Paris)  octobre 2019

Causerie pseudo-péagogique de Emma la clown avec la chanteuse lyrique Nathalie Dessay.

Avec ses faux-airs de Bécassine, Emma la clown trompe son monde : elle n'a rien à voir avec la petite bonne bretonne, elle qui s'intéresse à tout, de la musique aux sciences et qui n'a pas cessé depuis des années d'inlassablement chercher à savoir et à comprendre.

Alors, rien de plus logique que sa proposition : interroger les "sachants" tous les premiers mardis du mois pour qu'elle et le public qui la suivra apprennent un maximum de choses sans s'ennuyer et en profitant de l'empathie qu'Emma dégage.

Car, si on ne la connaît pas déjà, il suffit de quelques minutes, voire de quelques secondes, pour qu'Emma la clown passe du statut d'inconnue à celui de bonne copine.

Pour réussir son coup, Emma a prévu une série de questions reconductibles d'invité en invité et pour que les spectateurs ne se lassent pas trop vite, elle a choisi de mettre en vedette une belle brochette de personnalités diverses. On aura ainsi le loisir de découvrir successivement le physicien Etienne Klein, la chanteuse Juliette, la pianiste Anne Queffelec, et bien d'autres, d'Hubert Reeves à Catherine Dolto.

Le rendez-vous d'Emma sera immuablement à 12 h 30 et ne devrait durer qu'une heure pile, soit soixante minutes. Pour inaugurer la série et essuyer les plâtres, la clownesse a fait appel à la chanteuse Natalie Dessay. On dira chanteuse et pas cantatrice parce qu'elle n'a, tout au long de sa carrière, jamais hésité à passer du jazz à Verdi, de Nougaro aux grands airs d'opéra.

Aussitôt annoncée par sa contradictrice et parvenue sur scène que tout le public était unanimement convaincue : le choix de Natalie Dessay était le bon.

Sans chichis, totalement à l'aise, elle a immédiatement joué le jeu et répondu en toute confiance aux questions que lui posait Emma. On a ainsi appris que Natalie n'était pas programmée toute petite pour devenir chanteuse professionnelle, qu'elle préférait la danse et qu'elle avait bifurqué vers le chant en toute fin d'adolescence vers dix-sept ans.

Comme sur scène, il y avait - opportunément - un piano et pas loin un pianiste professionnel, elle a aussi donné un petit cours de chant à Emma, qui, a pu montrer qu'elle avait un bel organe... et quelques leçons à prendre pour être à l'unisson de sa partenaire d'un midi.

Une heure de causerie, c'est court, mais nul doute qu'à l'instar de celle passée en compagnie de cette "diva cool" touche-à-tout et qui, dans les semaines à venir, va sortir un CD consacré à Nougaro, les prochaines seront aussi denses et plaisantes et que ce rendez-vous sera l'un des événements parisiens les plus courus.

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=