Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puceLa vie culturelle avant Noël
Faites votre choix !

"Les Mauvais Tempéraments" de Christophe Panzani. on peut très bien ne rien comprendre aux tempéraments pour apprécier ce disque et se laisser emporter par cette musique
Listen In Bed, 5eme mix : BLACK COFVEFE (Podcast préparé par Mickaël Et Schérazed à retrouver régulièrement ici même mais aussi en live sur Radio Dio !
"Evita - Le destin fou d'Eva Peron" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"War Horse" à la Seine Musicale
"Institut Benjamenta" de Timothy et Stephen Quay
 

Les Transmusicales de Rennes 2019
Du 4 au 8 décembre 2019

Tous les ans, à Rennes, Décembre ne veut pas seulement dire Noël, repas de famille et Black Friday. C'est aussi l'occasion pour les amateurs de toutes les musiques de découvrir les pépites de demain, d'écouter ceux qui feront les tournées de festivals les étés suivants et tout simplement de passer plusieurs soirées dans un melting-pot musical international.
25 lieux différents, 85 groupes, 50 pays représentés, et certainement quelques stars des prochaines années que les heureux spectateurs auront eu la chance de voir en avant-première.
Concerts gratuits au Liberté, conférences,  soirées à l'Ubu dès le mercredi, puis dans les Halls du Parc Expo ou encore à l'Aire Libre de Saint-Jacques, les Transmusicales proposent des musiques de partout pour tous les gouts dans tous les lieux de l'agglomération rennaise.

 

Session de la semaine : LAU NGAMA
EnregistrĂ©e le 25 août 2019 Villa Perrotte à Dieppe, Normandie

Quand l'équipe de Froggy's Delight sort de Paris pour tourner des sessions, elle part à la découverte de jeunes artistes. Tout juste titulaire d'un baccalauréat musique, Lau Ngama nous offre une belle session avec 2 compositions en français et une reprise en anglais qu'elle incarne toutes trois parfaitement.

 

Rétrospective Elia Suleiman à la Cinémathèque française
Du 2 au 8 décembre 2019

La Cinémathèque Française présente une rétrospective consacrée au cinéaste palestinien Elia Suleiman avec ses quatre longs métrages dont l'emblématique "Chronique d'une disparition".

 

Cycle Mille et Une Nuits au Forum des images
Du 4 décembre 2019 au 15 janvier 2020

Le Forum des images propose une immersion dans l'imaginaire d'un Orient fantasmé et idéalisé décliné dans tous les genres cinématographiques, du "Palais de smille et une nuits" de Georges Méliés à "OSS 117, Le Caire nid d'espions" de Michel Hazanavicius en passant par "La Vénus noire" de Abdellatif Kechiche.

 

11ème édition du Festival Impatience
Du 6 au 18 décembre 2019

Pour cette nouvelle édition du festival dédié aux démarches scéniques innovantes des jeunes metteurs en scène et collectifs émergenats, le Centquatre, le Jeune Théâtre National, le TLA, scène conventionnée danse à Tremblay-en-France et Les Plateaux Sauvages accueilleront tour à tour de nouveaux projets concourant pour le Prix Impatience décerné par un jury de professionnels dont "Je m'en vais mais l'État demeure" 20736 et "Les Femmes de Barbe Bleue"

 

28ème édition du Festival Don Quijote au Théâtre 13
Jusqu'au 7 décembre 2019

Ce festival propose de découvrir une sélection de pièces espagnoles et latino-américaines en version originale tant du répertoire classique que du théâtre contemporain espagno avec pour cette édition des sectacles musicaux et de danse flamenco.

 

3ème Biennale des Arts du Mime et du Geste
Jusqu'au 19 décembre 2019

La biennale consacrée au mime, au théâtre gestuel et à la dramaturgie du corps propose de découvrir 33 spectacles présentés par 21 compagnies françaises et étrangères dans 26 villes et 7 régions en France avec, en ouverture la Nuit Geste au Théâtre Victor Hugo à Bagneux.

 

48ème édition du Festival d'Automne à Paris
Jusqu'au 31 décembre 2019

Véritable institution culturelle dédiée au soutien à la création en France et dans le monde, le Festival d'automne à Paris présente pour son millésime 2019, qui se déroule dans de nombreux lieux parisiens et franciliens, une programmation foisonnante sur le thème de l’Europe de demain aux cultures plurielles.

 

La galaxie Jia Zhangke à la Cinémathèque française
Jusqu'au 4 janvier 2020

La Cinémathèque Française présente une rétrospective de l'oeuvre du cinéaste chinois Jia Zhangke qui a revisité tous les genres du mélodrame au drame historique en passant par le fantastique avec une grande finesse d'écriture et une virtupsité technique anticipant des évolutions technologiques et est devenu le producteur d'un nouveau cinéma indépendant en Chine.

 

Exposition et Cycle Vampires à la Cinémathèque française
Jusqu'au 19 janvier 2020

En relation avec l'exposition "Vampires - De Dracula à Buffy", la Cinémathèque française programme un Cycle Vampires comprenant une soixantaine de films tournés entre 1915 et 2018.

 

Rétrospective Alfred Hitchcok à la Cinémathèque française
Jusqu'au 19 janvier 2020

La Cinémathèque française consacre un erétrospective au maître du suspense Alfred Hitchcock avec l'intégralité de ses longs métrages tournés entre 192 et 1971 ainsi que la vingtaine de films réalisés pour la télévision notamment dans le cadre de ses séries "Alfred Hitchcock présente" et "The Alfred Hitchcock Hour".

 

1ère édition du Festival Bruit au Théâtre de l'Aquarium
Jusqu'au 25 janvier 2020

Nouvellement nommée à la direction du Théâtre de l'Aquarium, la Compagnie La vie brève veu le faire swinger dans le cadre du pojet de maison de création pour le théâtre et la musique inaugure ce festival dédié donc au théâtre et à la musique dans des hybridations multiformelles avec 19 spectacles dont "Demi-véronique" et "Lettres non-écrites".

 

Les Folies Offenbach au Théâtre Le Ranelagh
Jusqu'au 26 janvier 2020

Le Ranelagh propose des rendez-vous musicaux avec une programmation lyrique dédiée à Jacques Offenbach avec une sélection de ses opéras-bouffe dont "Les Géorgiennes", "Orphée aux enfers" et "Le Voyage de Messieurs Dunanan, père et fils.

 

Intégrale Gauthier Fourcade à la Manufacture des Abbesses
Jusqu'en janvier 2020

La Manufacture des Abbesses présente les cinq seul-en-scènes de Gauthier Fourcade par ordre chronologique de création à raison d’un par mois :
"Le cœur sur la main"
"Si j’étais un arbre"
"Le secret du temps plié"
"Le bonheur est à l’intérieur de l’extérieur de l’extérieur de l’intérieur, ou l’inverse"
"Liberté !"

 

Intégrale Shakespeare au Théâtre du Nord-Ouest
Jusqu'au 2 février 2020

Fidèle à sa tradition des cycles monographiques consacrés aux auteurs classiques, le Théâtre du Nord-Ouest propose une intégrale Shakespeare pour voir et revoir l'ensemble de sa production grâce notamment à son passeport qui, au prix de 150 euros, permet l'accès à tous ces spectacles mais également à tous ceux programmés au théâtre.

 

Et pour finir inscrivez-vous sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion.

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
deco 
# 17 mai 2020 : le joli mois de mai

Après tout ce temps confiné, l'impression d'une liberté quasi retrouvée n'a d'égale que la prudence avec laquelle il faut aborder ses semblables. En attendant des jours meilleurs, voici de quoi se mettre du baume au coeur avec notre petite sélection culturelle hebdomadaire.

Du côté de la musique :

"Chante-nuit" de Facteurs Chevaux
"9 songs" de Pierre
"Sex education" de Ezra Furman
"Cage meet Satie" de Anne de Fornel et Jay Gottlieb
Interview de Batist & the 73' réalisé à l'occasion de son live Twitch dont des extraits accompagnent cette entretien
"Hundred fifty roses" de Dune & Crayon
"F.A. Cult" de Hermetic Delight
"Love is everywhere" de Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce
"Hum-Ma" de Les Enfants d'Icare
"Spirals" de SĂ©bastien Forrestier
et toujours :
"Soir paien" de Alexis Kossenko, Anna Reinhold & Emmanuel Olivier
Interview de Morgane Imbeaud accompagnée d'une belle session acoustique
"Enrique Granados : Oeuvres pour piano" de Myriam Barbaux-Cohen
"For their love" de Other Lives
"Schubert, sonates pour piano D.845 & D.850" de Philippe Cassard
"Nothing is never over" de The Eternal Youth

Au théâtre dans un fauteuil de salon avec :

des créations :
"Cléopâtre in love"
"Affordable Solution for Better Living"
"Queen Blood"
"One night with Holly Woodlawn"
du des classiques revisistés :
"Antigone"
"La Dame de chez Maxim"
des comédies de moeurs:
"La garçonnière"

"Deux hommes tous nus"
du boulevard :
"Panique au Plaza"

"Grosse chaleur"
"Oscar"
du côté des humoristes :
"Shirley & Dino Ă  Marigny"
"Philippe Lelièvre - Givré !"
Au Théâtre ce soir :
"Trois partout"
"Quand Ă©pousez-vous ma femme ?"
"J'y suis, j’y reste"
et une échappée opératique de classiques recontextualisés :
"Madame Butterfly" de Puccini
Pelléas et Mélissande" de Debussy

Expositions :

voir et revoir:
la récente exposition "Le Rêveur de la forêt " du Musée Zadkine en vidéo et avec les images commentées sur le site du musee
et la rétrospective "Christian Dior - Couturier du rêve" qui s'est tenue au Musée des Arts Décoratifs avec une visite-reportage réalisée par Benjamin Wu assortie des commentaires des commissaires
sillonner l'Hexagone en direction de l'exposition"Balenciaga, Magicien de la Dentelle" à la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais et du Musée La Piscine de Roubaix
partir ensuite pour l'Europe :
au Pays-Bas avec le Musée Van Gogh à Amsterdam et la visite virtuelle de chacun des quatre niveaux de monstration
puis au Danemark au Ny Carlsberg Glyptotek de Copenhague
et encore plus loin en Turquie au Pera Museum d'Istanbul
et en Corée du Sud pour explorer en 6 étapes le National Museum of Modern and Contemporary Art
enfin revenir à Paris au Musée du Louvre avec les visites commentées par les commissaires des expositions "Vermeer et les maîtres de la peinture de genre" et "Un rêve d'Italie, la collection Campana"
et finir en musique avec un revival musical avec l'exposition en ligne "Mai 68 - De la révolte à la légende" au Musée de la Sacem

Cinéma at home avec :

voir ou revoir :
de la romance avec "Coup de foudre au Caire"
de la comédie musicale hollywoodienne avec "Mariage royal" de Stanley Donen
de la comédie dramatique avec "Coffee and Cigarettes" de Jim Jarmush
du policier avec "Jeff" de Jean Herman
du thriller avec "Volte face" de John Woo
du western avec "Mon nom est personne" de Tonino Valerii et Sergio Leone
du fantastique avec "La femme aux bottes rouges" de Juan Luis Bunuel
de la comédie avec :
"Absolument Fabuleux" de Gabrieh Aghion
"Cash Express" de Jerry Zucker
au Ciné Club avec des films des années 50 :
"Topaze" de Marcel Pagnol
"Sacré jeunesse" d'André Berthomieu
"Vous n'avez rien à délarer ?" de Clément Duhour
une curiosité avec "Le Père Noël contre les Martiens" de Nicholas Webster
et une rareté avec "L'invincible Kid du Kung Fu" de Eddie Niccart

Lecture avec :

"LĂ  oĂą chantent les Ă©crevisses" de Delia Owens
"Les lumières de Tel Aviv" de Alexandra Schwartzbrod
et toujours :
"Faites moi plaisir" de Mary Gaitskill
"La chaîne" de Adrian McKinty
"Incident au fond de la galaxie" de Etgar Keret

Froggeek's Delight :

Des lives jeux vidéo (mais aussi des concerts) tout au long de la semaine sur la chaine Twitch. Rejoignez la chaine et cliquez sur SUIVRE pour ne rien rater de nos diffusions.

Bonne lecture, bonne culture, et Ă  la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 5 juillet 2020 : Un avant goût de vacances
- La Mare Aux Grenouilles #05
- 28 juin 2020 : Nouvelle Vague ?
- 21 juin 2020 : la FĂŞte de la Musique Sanson
           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=