Après Siltane sorti en 2018, la chanteuse Moonlight Benjamin continue avec ce disque de creuser le sillon d’une musique blues rock aux accents caribéens. D’Haïti plus précisément. Car si la chanteuse vit en France depuis longtemps, elle est originaire de cette île.
La recette est inchangée, une rythmique omniprésente, des tourneries mélodiques, des éclairs électriques, une voix forte et habitée, une solide dose de Voodoo et puis la transe...
L’atmosphère est sombre, chargée, envoûtante ou au moins pénétrante. Bien sûr cela tient beaucoup, pour ne pas dire surtout, à Moonlight Benjamin, son empreinte vocale et à son charisme. Elle chante son pays, les souffrances du peuple Haïtien, les gangs, la classe dirigeante corrompue, l’exil, via des textes en créole sur les guitares et les compositions de Matthis Pascaud. Un engagement dans les textes et dans l’énergie qu’elle met à chanter, reflet de son amour pour Haïti et de son espoir de changement. Un espoir de changement que l’on retrouve dans le dernier titre : "Kafou", morceau plus lumineux qui clôt un disque, quelquefois alourdi par des morceaux à l’écriture parfois redondante, en tout cas noir et pourquoi pas mystique.