Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Lion's Law
The Pain, the Blood and the Sword  (HFMN Crew)  avril 2020

Le courant musical Oi! va être probablement évoqué pour la première fois dans nos colonnes donc pour débuter en voici une rapide présentation. Il s’agit d’un sous-genre du punk anglais qui se caractérise par des riffs rugueux, un chant agressif et surtout beaucoup de chœurs aux hymnes entraînants avec des refrains dignes de supporters de foot.

C’est un courant musical qui renvoie à la classe ouvrière britannique des années 70´s et aux skinheads. Précision immédiate ! A l’origine, le skinhead n’est en rien une brute raciste néonazie abreuvée de bière. Bien au contraire, il s’agissait de jeunes prolétaires sensibles à une société multiculturelle se nourrissant aussi de ska ou rocksteady.

Pour une meilleure compréhension de ce courant musical, le lecteur curieux ira jeter une oreille sur les groupes anglais Sham 69, Cock Sparrer ou Cockney Rejects (avec son "Oi! Oi! Oi!").

Et Lion’s Law dans tout ça ?

Voila une formation parisienne qui, après plusieurs EP, a sorti en 2017 l’album From the Storm. Une merveille oi! ultra efficace. On attendait donc avec une certaine impatience leur nouvel album pour voir leur capacité à se renouveler. On peut dire qu’avec The Pain, the Blood and the Sword, la mission est totalement réussie. En quelques mots : une évolution musicale sans trahison.

Après une intro instrumental ("PBS"), on observe dès le premier titre que le chant a pris plus de profondeur envoyant une grosse agressivité. Côté musique, on retrouve du punk au riff rugueux accompagné d’une bonne grosse ligne de basse ("The reaper" notamment). C’est parfois limite punk rock avec un chœur très clair ("Damaged heart").

Ce qui est marquant toutefois, c’est l’influence hardcore plus prononcée que sur le précédent disque ("Roses and fire" ou "Pathfinder") avec un son à la Madball ou Sick of It All. Rassurez-vous quand même, on retrouve bien évidemment des titres oi! très efficaces avec ambiance pub ("Escape").

On soulignera enfin l’effort de faire des titres chantés en français (quatre : "Destin criminel", "Un jour", "Fidèle" et "Sablier").

Pour l’instant, Lion’s Law est programmé en concert en juin prochain au Hellfest sur la warzone le samedi (le même jour qu'Agnostic Front d’ailleurs). Une release party est aussi programmée à Paris au Gibus le 3 septembre prochain.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Lion's Law en concert à Hellfest Open Air Festival #15 (édition 2022)

En savoir plus :
Le site officiel de Lion's Law
Le Bandcamp de Lion's Law
Le Facebook de Lion's Law


David Drx         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
# 24 mars 2024 : Enfin le printemps !

Le printemps, les giboulées de mars, les balades au soleil ... la vie presque parfaite s'il n'y avait pas tant de méchants qui font la guerre. Pour se détendre, cultivons nous !. Ajoutons à cela nos chaines Youtube et Twitch et la semaine sera bien remplie.

Du côté de la musique:

"Dans ta direction" de Camille Benatre
"Elevator angels" de CocoRosie
"Belluaires" de Ecr.Linf
"Queenside Castle" de Iamverydumb
"Five to the floor" de Jean Marc Millière / Sonic Winter
"Invincible shield" de Judas Priest
"All is dust" de Karkara
"Jeu" de Louise Jallu
"Berg, Brahms, Schumann, Poulenc" de Michel Portal & Michel Dalberto
quelques clips avec Bad Juice, Watertank, Intrusive Thoughts, The Darts, Mélys

et toujours :
"Almost dead" de Chester Remington
"Nairi" de Claude Tchamitchian Trio
"Dragging bodies to the fall" de Junon
"Atmosphérique" de Les Diggers
quelques clips avec Nicolas Jules, Ravage Club, Nouriture, Les Tambours du Bronx, Heeka
"Motan" de Tangomotan
"Sekoya" de Tara
"Rita Graham partie 3, Notoriété", 24eme épisode de notre podcast Le Morceau Caché

Au théâtre

les nouveautés :

"Gosse de riche" au Théâtre Athénée Louis Jouvet
"L'abolition des privilèges" au Théâtre 13
"Lisbeth's" au Théâtre de la Manufacture des Abbesses
"Music hall Colette" au Théâtre Tristan Bernard
"Pauline & Carton" au Théâtre La Scala
"Rebota rebota y en tu cara explota" au Théâtre de la Bastille

"Une vie" au Théâtre Le Guichet Montparnasse
"Le papier peint jaune" au Théâtre de La Reine Blanche

et toujours :
"Lichen" au Théâtre de Belleville
"Cavalières" au Théâtre de la Colline
"Painkiller" au Théâtre de la Colline
"Les bonnes" au théâtre 14

Du cinéma avec :

"L'innondation" de Igor Miniaev
"Laissez-moi" de Maxime Rappaz
"Le jeu de la Reine" de Karim Ainouz

"El Bola" de Achero Manas qui ressort en salle

"Blue giant" de Yuzuru Tachikawa
"Alice (1988)" de Jan Svankmajer
et toujours :
 "Universal Theory" de Timm Kroger
"Elaha" de Milena Aboyan

Lecture avec :

"Au nord de la frontière" de R.J. Ellory
"Anna 0" de Matthew Blake
"La sainte paix" de André Marois
"Récifs" de Romesh Gunesekera

et toujours :
"L'été d'avant" de Lisa Gardner
"Mirror bay" de Catriona Ward
"Le masque de Dimitrios" de Eric Ambler
"La vie précieuse" de Yrsa Daley-Ward
"Le bureau des prémonitions" de Sam Knight
"Histoire politique de l'antisémitsme en France" Sous la direction d'Alexandre Bande, Pierre-Jerome Biscarat et Rudy Reichstadt
"Disparue à cette adresse" de Linwood Barclay
"Metropolis" de Ben Wilson

Et toute la semaine des émissions en direct et en replay sur notre chaine TWITCH

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 24 mars 2024 : Enfin le printemps !
- 17 mars 2024 : le programme de la semaine
- 10 mars 2024 : En attendant le printemps
- 03 mars 2024 : une giboulée de nouveautés
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=