Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puceEn mai, fais ce qu'il te plaît...
Faites votre choix !

... avec une sélection hebdomadaire de concerts, spectacles, expos et films à voir ou à revoir...

"La Traversée" de Bertand Betsch. "Bertrand Betsch est un grand artiste et ses albums sont des merveilles

... la saga des focus... et toujours de nouvelles rubriques

 

Bonus live : ELIAS DRIS
tournée par Elias Dris

En plein confinement Elias Dris enregistre des chansons et propose des capsules vidéos à quelques webzines donc nous avons l'honneur de faire parti. Golden Crown est à déguster sans plus attendre et sans limite. Merci Elias pour ce beau cadeau.

 

Session : MORGANE IMBEAUD
tournée le 25 février 2020, We Are, Paris

fabien martin

Rencontre avec Morgane Imbeaud autour de son album "Amazone" non loin de l'Elysée et peu de temps avant le grand blocus du confinement. Encore un moment magnifique en 3 chansons (et peut être une 4ème en bonus un jour, mais chut) accompagnées d'une interview et bien entendu des belles images de Thomy Keat. c'est parti.

 

Un Auteur/Un metteur en scène : Luigi Pirandello/Stéphane Braunschweig

un spectacle en un click...

et un article "Six personnages en quĂŞte d'auteur" - "Les GĂ©ants de la montagne"

 

Du Théâtre/Une Compagnie : la Compagnie Colette Roumanoff

Depuis 1993, sans prétendre ni à la revisite ni à à la recontextualisation des opus originaux,la compagnie fondée par Colette Roumanoff présente dans la tradition du théâtre populaire et du spectacle familial des pièces du répertoire dont la facture et la programmation ressortent à celle des matinées classiques.

Ainsi, au Palais des Glaces comme en tournée sont dispensés, entre autres, les grands opus de Molière (dont "Le Bourgeois gentilhomme", "L'Avare" et "Le Tartuffe" mais également "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais, "Le Cid" de Corneille et "Hamlet" de Shakespeare

A voir également une charmante création musicale "Tant qu'il y aura Blanche Neige"

 

Focus Cinéma : Le Top 10 des comédies romantiques anglo-saxonnes en bande-annonce

et Ă  (re)voir en DVD...

les favoris

"Pretty Woman" de Garry Marshall
"Quatre mariages et un enterrement" de Mike Newell
"Quand Harry rencontre Sally" de Rob Reiner
"Le Mariage de mon meilleur ami" de P.J. Hogan
"Coup de foudre Ă  Nothing Hill" de Roger Michell
"Just married (ou presque)" de Garry Marshall

les outsiders :

   

"Le Président et Miss Wade" de Rob Reiner "Un amour à New York" de Peter Chelsom “Valentine’s Day” de Garry Marshall
"Vous avez un mess@ge" de Nora Ephron

 

100% séries télévisées cultes #3 - Agents secrets des Sixties : "Good morning Mister Phelps" vs "Madame Peel, we're needed !"

Outre-Atlantique, impossible n'est pas américain et, en 1966, le scénariste américain Bruce Geller décroche le jackpot avec la série "Mission : Impossible".

171 épisodes diffusés sur 7 saisons, dans laquelle une fine équipe d'agents secrets composée de figures archétypales (la femme fatale, le monsieur muscle, l'as de l'électronique et le fregoli) placée sous l'autorité imparable d'un chef des opérations très spéciales sévit dans la lutte contre les espions des pays du Bloc de l'Est et les dictateurs sud-américains en résonance avec la politique extérieure des Etats-Unis pendant la période de la Guerre froide.

Un succès triomphal avec, en outre, sur une percutante musique de Lalo Schifrin, un générique addictif avec l'immuable antienne introductive "Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez..."

En 1988, la série connaît une éphémère postérité avec "Mission impossible, 20 ans après" et une nouvelle équipe toujours supervisée par l'inoxydable acteur Peter Graves mais, depuis 1996, un éclatant revival en transposition cinématographique avec les blockbusters produits et interprétés par Tom Cruise.

et un clin d'oeil avec la parodie concoctée par Les Inconnus

Outre-Manche, dès 1961, pour 6 saisons et 161 épisodes, s'impose la série "The Avengers" avec le très accrocheur titre français "Chapeau melon et bottes de cuir", créée par Sydney Newman Leonard White placée sous le signe du flegme britannique et d'un générique efficace avec la musique de Laurie Johnson.

Une série "so british", entre tradition et modernité, avec l'humour "ad hoc", dans laquelle, tout comme les contraires s'attirent, oeuvre efficacement de concert, et à mains nues, le duo d'agents secrets composé du dandy John Steed et de la séduisante et redoutable Emma Peel.

En 1976, John Steed toujours campé par Patrick Mcnee reprend du service pour 2 saisons et 26 épiosdes ressortant à la parodie avec deux nouveaux acolytes, son fringant et décontracté avatar Gambit et la belle explosive Purdey.

... Ă  suivre

 

La Télé de Papa #3 : Les Turlupins des années 80 - Collaro c'est show

Stéphane Collaro, journaliste reconverti dans le divertissement humoristique télévisuel, et sa bande, de joyeux drilles composée, entre autres, de Philippe Bruneau, Claire Nadeau, Roland Magdane, Martin Lamotte, Jean Roucas, et Jean Roucas, chamboule les code de l'émission de variétés et traverse la décennie 1980.

En enchaînant notamment "Collaro Show", "Cocoricocoboy" avec ses séduisantes Coco Girls et la mémorable séquence "La Playmate", "Collaricocoshow" et "Y a-t-il encore un coco dans le show ?"

Et ce avec des séquences récurrentes dont certaines parodiques d'anthologie telles "La vie des sectes", "Une minute pour les femmes" et "Brie Comte Robert", le Dallas à la française.

Dans "Co-Co Boy", il inaugure le Bébête show, parodie de l’actualité politique française inspirée du Muppet Show américain.

Concoctée avec la collaboration du chansonnier Jean Amadou et de l'humoriste et imitateur Jean Roucas, elle s'érige en deviendra une émission autonome avec des opus intemporels qui sera diffusée de 1982 à 1995 tels

"Les affaires sont les affaires" - "Même les pros se tâtent"

... Ă  suivre

 

Shortcom Ă  gogo #2 : Humour noir France/Belgique Match nul

En 1982, les humoristes Jean-Louis Fournier et Pierre Desproges créent "La Minute Nécessaire de Mr Cyclopède". Suivront 98 épisodes au cours desquels ce dernier délivre les réflexions d'un beauf réactionnaire psychotique et névrosé. Epilogue récurrent : C'est étonnant non ?

Ă©pisode "Evitons de sombrer dans l'antinazisme primaire"
épisode "Rentabilisons la colère de Dieu"
intégrale de la saison 1

En 1997, et pendant 48 épisodes Benoît Poelvoorde, créateur de la série avec Pascal Le Brun, sévit dans le personnage-titre, un sociopathe caractériel et hystérique de la série belge "Les Carnets de Monsieur Manatane"

Ă©pisode "La gymnastique"
épisode "J'apprends à séduire"

... Ă  suivre

 

Le Feuilleton radiophonique en podcast #3 : "57, rue de Varenne"

Dans le cadre du programme "Fictions" dirigé par Blandine Masson, France Culture propose le feuilleton politique "57 rue de Varenne" de François Pérache qui invite à découvir les arcanes du pouvoir à travers le périple d'un premier ministre fictionnel campé par le comédien Hervé Pierre.

A (ré)écouter en podcast

... Ă  suivre

 

Frissonner dans la nuit avec des romans policiers Ă  lire et Ă  Ă©couter #3 : "Les Anneaux de BicĂŞtre" de Georges Simenon

Dans le cadre du programme "Fictions/Samedi noir" proposé par Blandine Masson, France Culture présente une adaptation en 5 épisodes d'un opus de Georges Simenon qui ne met pas en scène le fameux commissaire Maigret.

Avec les comédiens de la Comédie française Thierry Hancisse, Laurent Natrella, Michel Vuillermoz et Elliot Jenicot en podcast

... Ă  suivre

 

Roman Ă  lire, voir et Ă©couter #2 : "Soumission" de Michel Houellebecq

Paru en 2015, l'année noire des attentats terroristes perpétrés au nom du Djihad, le roman dystopique "Soumission" de Michel Houellebecq inscrit dans le genre de la politique-fiction, avec un Président de la République issu d'un parti politique musulman impliquant l'instauration d'un régime islamiste, a suscité de nombreuses controverses et polémiques tant sur le fond que sur la forme.

en lecture intégrale

L'opus a été porté à la scène en Allemagne sous forme d'un monologue théâtral interprété par Edgar Selge puis au cinéma par Titus Selge sous le titre éponyme "Unterwerfung"

... Ă  suivre

 

Histoire de l'Art - Les Grands Maîtres de la peinture #2 : Paul Cézanne

Dans la collection des documentaires proposés par la chaine Toute l'Histoire, visionner celui réalisé par Catherine Mignot, Marya Sergeniuk et Christelle Malochet consacré à Paul Cézanne

A voir en résonance avec la récente exposition "Cézanne et les Maîtres - Rêve d'Italie" au Musée Marmottan-Monet

… à suivre

 

Art et Science : Objectif Lune

La Rmn-Grand Palais propose un voyage dans les étoiles sous forme du feuilleton audio "Fous de Lune - Chronologie d'un fantasme"en 5 épiosdes retraçant 5 siècles d'histoire astronautique de l’invention de l’astronomie au projet chinois de création d’une deuxième Lune

En résonance avec l'exposition "La Lune - Du voyage réel aux voyages imaginaires" présentée en 2018

le podcast

 

Les PODCASTS de LISTEN IN BED
pour vous tenir compagnie pendant le confinement

Vous avez peut être loupé les émissions LISTEN IN BED, en collaboration avec Radio Dio, animées par Schérazed et Mickaël. Positivons donc le confinement pour effectuer une petite session de rattrapage. 11 émissions, 12 mixes. 23 raisons de ne pas manquer de musique pendant cette difficile période.
Cette fois-ci voici les 12 mixes déjà en ligne. en attendant la suite.

 

Playlist spéciale télétravail
pour vous tenir compagnie pendant le confinement

On vous a concocté une petite playlist pour vous tenir compagnie pendant votre confinement, que ce soit en télétravail ou pendant la garde d'enfants. Vous aimez ? on recommence la semaine prochaine ?

Quoi qu'il en soit, faites attention Ă  vous !

 

Et pour finir inscrivez-vous sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion.

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
deco 
# 10 mai 2020 : Sortez MasquĂ©s !

Le confinement se termine officiellement, on ne sait pas pour combien de temps mais n'oubliez surtout pas de sortir masqués ces prochains jours. En attendant que les spectacles vivants reprennent ... et ce n'est pas pour tout de suite, voici notre sélection hebdomadaire.

Du côté de la musique :

"Soir paien" de Alexis Kossenko, Anna Reinhold & Emmanuel Olivier
Interview de Morgane Imbeaud accompagnée d'une belle session acoustique
"Enrique Granados : Oeuvres pour piano" de Myriam Barbaux-Cohen
"For their love" de Other Lives
"Schubert, sonates pour piano D.845 & D.850" de Philippe Cassard
"Nothing is never over" de The Eternal Youth
"Brute Art" de InRed
"Dark Heart" de TV Party
"Superficial please" de Match
et toujours :
"Les saisons volatiles" de Babx
"Stray" de Bambara
"Love songs" de Batist & the 73' à découvrir en concert live le 5 mai à 19h30 ici
"Content" de Miro Shot
"Invisible" de Benoit Bourgeois
"La traversée" de Bertand Betsch
"Danzas" de Cuareim Quartet & Natasha Rogers

Au théâtre dans un fauteuil de salon avec :

des créations
"La Nuit des taupes"
"To my only desire"
"Vous n'aurez pas ma haine"
"A 90 degrés"
du théâtre classique et moderne revisité :
"Le Marchand de Venise"
"Rosmersholm"
des comédies :
"Le Syndrome de l'Ecossais"
"Paprika"
"Toc-Toc"
"Alors on s'aime"
du côté des humoristes :
Raymond Devos Ă  lOlympia
"Les Vamps Ă  Lourdes"
Au Théâtre ce soir :
"8 Femmes"
"L'Ecole des contribuables"
"Le Bon DĂ©barras"
du vaudeville dans son temps :
"Un Fil Ă  la patte"
"Tailleur pour dames"
et toujours des classiques :
"Les Fausses Confidences"
"Les femmes savantes"

Expositions :

voir ou revoir l'exposition "Turner, peintures et aquarelles - Collections de la Tate" au Musée Jacquemart-André en vidéo
des visites d'expositions commentées par les commissaires :
"Delacroix" au Musée du Louvre
"Berthe Morisot" au Musée d'Orsay
parcourir l'Hexagone :
à Calais pour découvrir la Cité de la Dentelle et de la Mode
et à Toulouse au musée d'art contemporain Les Abattoirs
partir ensuite pour l'Europe :
à Vienne vers le Musée Albertina
en Allemagne avec l'Alte Nationalgalerie Staatliche Ă  Berlin
puis s'envoler pour le Mexique vers le Musée Robert Brady à Cuernavaca et remonter vers le Brésil et le Musée National des Beaux-Arts de Rio de Janeiro
enfin revenir à Paris pour découvrir le Musée Nissim de Camondo

Cinéma at home avec :

voir ou revoir en streaming
du drame Ă©tasunien :
"L'Autre rive" de David Gordon Green
"Trop jeune pour mourir" de Robert Markowitz
des super héros et du fantastique :
"Ghost Rider" de Mark Steven Johnson
"Invisible" de David S. Goyer
du cinéma d'animation :
"Dante Inferno" de Victor Cook, Mike Disa et Shuko Murase
du divertissement :
"PĂ©trole ! PĂ©trole ! " Christian Gion
"La Famille Addams  de Barry Sonnenfeld
enfin au Ciné Club, du cinéma français des années 50 :
"Les Diaboliques" de Henri-Georges Clouzot
"Les Grandes manoeuvres" de René Clair
"Coiffeur pour dames" de Jean Boyer
"Les Amants de Tolède" de Henri Decoin
une rareté avec "Adam est Eve' de René Gaveau
et une curiosité avec "Rêves" de Akiro Kurosawa doublé en espagnol

Lecture avec :

"Faites moi plaisir" de Mary Gaitskill
"La chaîne" de Adrian McKinty
"Incident au fond de la galaxie" de Etgar Keret
et toujours :
"PLS" de Joanne Richoux
"Le nouveau western" de Marc Fernandez
"La femme révélée" de Gaëlle Nohant

Froggeek's Delight :

Suivez la chaine Twitch de Froggy's Delight pour des lives Jeux vidéos tout au long de la semaine mais aussi des concerts (en direct et en replay).

Bonne lecture, bonne culture, et Ă  la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 1er juin 2020 : Retour à la réalité
- 24 mai 2020 : Culture pour tous !
- 17 mai 2020 : le joli mois de mai
- 10 mai 2020 : Sortez Masqués !
           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=