Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Inflatable Dead Horse
Love Songs  (We are Unique ! Records)  août 2020

Nous n’avons de cesse de saluer la pertinence esthétique, l’esprit d’indépendance, les convictions musicales qui habitent le label Toulousain We are Unique ! Records depuis ses débuts. La réédition de ce disque, sorti initialement en autoédition en 2019 en est une preuve supplémentaire. Et il faut l’avouer, nous sommes bien d’accord avec eux : laisser ce disque aux oubliettes aurait été un crime. Comment ne pas tomber amoureux de cette musique alliant force, intensité et contrastes des climats (entre rock, noise et folk), cette ardente flamme qui dure tout au long de cet album ?

Un disque un peu sorti de nulle part, pourtant totalement évident. Un disque écorché reflet d’une vie d’écorché. Celle de Daniel Mark Williams.

Originaire du sud du Pays de Galles, Daniel Mark Williams a connu toutes les galères. Vivre sa jeunesse à Ynysybwl, les petits boulots (disquaire à Cardiff, jardinier à Carjac dans le lot au service du pére de la cinéaste Solveig Anspach pour qui il composera de la musique, au Centre d’Arts Contemporain d’Albi où il fera la connaissance du Flegmatic), les errances (entre le Pays de Galles et le Languedoc). Un disque également le fruit de rencontres : avec des groupes ou des artistes comme Nirvana, Black Flag, Mudhoney, Neil Young, Bob Dylan, Leonard Cohen, mais également avec d’autres musiciens comme Flegmatic, Loïc Malavelle, Bruno Almosnino (piano), Philippe Caray (batterie), Loïc Trumeau, Daniel Williams...

Love songs... des chansons d’amour, mais surtout un disque de cœur ou "avec du cœur" comme le dit si bien Gérald Guibaud du label.

Le résultat est tranchant, habité, même quand les atmosphères se font plus calmes. Il y a une urgence électrique lo-fi ("Better Days", "Burn It Down", "Oh Marie Laure"), des nuages lysergiques ("A Spoonful is Enough", "In Our Backyard"), du folk sombre ("Green Light", "Christmas at the Institute"). Le tout sous-tendu par des mélodies omniprésentes et une belle écriture, cette capacité à être tres direct ou plus insidieux.

Alors oui comment ne pas tomber amoureux de cette musique ? Merci aux passionnés de We are Unique ! Records de lui donner une seconde vie tout en espérant que cela soit le début de quelque chose, car cette musique, ce groupe le mérite vraiment !

 

En savoir plus :
Le Bandcamp de Inflatable Dead Horse
Le Soundcloud de Inflatable Dead Horse
Le Facebook de Inflatable Dead Horse


Le Noise (Jérôme Gillet)         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 24 mars 2024 : Enfin le printemps !

Le printemps, les giboulées de mars, les balades au soleil ... la vie presque parfaite s'il n'y avait pas tant de méchants qui font la guerre. Pour se détendre, cultivons nous !. Ajoutons à cela nos chaines Youtube et Twitch et la semaine sera bien remplie.

Du côté de la musique:

"Dans ta direction" de Camille Benatre
"Elevator angels" de CocoRosie
"Belluaires" de Ecr.Linf
"Queenside Castle" de Iamverydumb
"Five to the floor" de Jean Marc Millière / Sonic Winter
"Invincible shield" de Judas Priest
"All is dust" de Karkara
"Jeu" de Louise Jallu
"Berg, Brahms, Schumann, Poulenc" de Michel Portal & Michel Dalberto
quelques clips avec Bad Juice, Watertank, Intrusive Thoughts, The Darts, Mélys

et toujours :
"Almost dead" de Chester Remington
"Nairi" de Claude Tchamitchian Trio
"Dragging bodies to the fall" de Junon
"Atmosphérique" de Les Diggers
quelques clips avec Nicolas Jules, Ravage Club, Nouriture, Les Tambours du Bronx, Heeka
"Motan" de Tangomotan
"Sekoya" de Tara
"Rita Graham partie 3, Notoriété", 24eme épisode de notre podcast Le Morceau Caché

Au théâtre

les nouveautés :

"Gosse de riche" au Théâtre Athénée Louis Jouvet
"L'abolition des privilèges" au Théâtre 13
"Lisbeth's" au Théâtre de la Manufacture des Abbesses
"Music hall Colette" au Théâtre Tristan Bernard
"Pauline & Carton" au Théâtre La Scala
"Rebota rebota y en tu cara explota" au Théâtre de la Bastille

"Une vie" au Théâtre Le Guichet Montparnasse
"Le papier peint jaune" au Théâtre de La Reine Blanche

et toujours :
"Lichen" au Théâtre de Belleville
"Cavalières" au Théâtre de la Colline
"Painkiller" au Théâtre de la Colline
"Les bonnes" au théâtre 14

Du cinéma avec :

"L'innondation" de Igor Miniaev
"Laissez-moi" de Maxime Rappaz
"Le jeu de la Reine" de Karim Ainouz

"El Bola" de Achero Manas qui ressort en salle

"Blue giant" de Yuzuru Tachikawa
"Alice (1988)" de Jan Svankmajer
et toujours :
 "Universal Theory" de Timm Kroger
"Elaha" de Milena Aboyan

Lecture avec :

"Au nord de la frontière" de R.J. Ellory
"Anna 0" de Matthew Blake
"La sainte paix" de André Marois
"Récifs" de Romesh Gunesekera

et toujours :
"L'été d'avant" de Lisa Gardner
"Mirror bay" de Catriona Ward
"Le masque de Dimitrios" de Eric Ambler
"La vie précieuse" de Yrsa Daley-Ward
"Le bureau des prémonitions" de Sam Knight
"Histoire politique de l'antisémitsme en France" Sous la direction d'Alexandre Bande, Pierre-Jerome Biscarat et Rudy Reichstadt
"Disparue à cette adresse" de Linwood Barclay
"Metropolis" de Ben Wilson

Et toute la semaine des émissions en direct et en replay sur notre chaine TWITCH

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=