Monologue dramatique d'après le roman éponyme de Grégoire Delacourt interprété par Françoise Cadol dans une mise en scène de Tristan Petitgirard.
Une femme ordinaire bénéficie d'une anomalie congénitale extraordinaire : l'arrêt du processus naturel de vieillissement de son enveloppe corporelle à son trentième anniversaire. Ce dont témoigne sa participation à un projet de photographe sur la fuite du temps.
Rêve ou cauchemar ? Félicités ou déboires ? Réflexion sur le diktat contemporain du jeunisme et la tyrannie de l'apparence ?
Tels sont les sujets abordés par le romancier Grégoire Delacourt dans son opus en forme de fable moderne intitulé "La femme qui ne vieillissait pas" dont la comédienne Françoise Cadol a choisi des extraits pour une transposition scénique sous forme monologale.
En adresse au public, dans un décor de studio photo conçu par Pauline Gallot, sous les belles lumières de Denis Schlepp, elle livre cette histoire de femme - et d'amour - avec un jeu sensible et incarné que souligne la mise en scène millimétrée de Tristan Petitgirard. |