Avec Ellis Island de Meredith Monk, la symphonic dances from West side story de Leonard Bernstein, les Four Movements for two Pianos de Philip Glass et le Hallelujah Junction de Johan Adams, les pianistes Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia offrent un programme intéressant, assez peu joué, et montrent différents visages de la musique américaine, même si l’esthétique générale est tournée vers le mouvement "minimaliste".
Ensemble, dans une même dynamique, en symbiose presque, ils tirent les fils rythmiques, mélodiques et harmoniques menant de la pièce de Meredith Monk à celle de John Adams. Dans un même esprit, leur interprétation fait sens, la virtuosité technique ne supplantant jamais la musicalité, dévoilant toutes les couleurs, les nuances, les subtilités de ces musiques. C’est particulièrement frappant chez Adams ou Glass. On se plongera donc sans aucune difficulté dans ce disque.
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.