One woman show écrit par Mélodie Fontaine et Jean-Baptiste Shelmerdine et inteprété par Mélodie Fontaine.
C'est sa mère, 73 ans et pas sa langue dans sa poche qui ouvre le spectacle avec son langage fleuri pour parler de sa fille mais de digression en digression, de plein d'autres choses également.
Mélodie Fontaine a pour atout la franchise et dans ce spectacle : "Mélodie Fontaine : Nickel", elle a décidé de tout dire.
Avec un contact très chaleureux avec le public, elle enchaîne les compositions remarquables et à chaque fois, le sens de la caricature pour croquer magnifiquement avec le dosage exact, des personnages jubilatoires.
Il y a Cécile, la monitrice des "vacances du coeur" qui voudrait voir la vie en rose mais sera vite dépassée par les événements, une influenceuse au parler aussi limité que son cerveau ou encore une famille très particulière...
Mais elle parle aussi avec une vraie sincérité de sa vie à elle, de ses castings ou raconte son accouchement incroyable. Le texte, écrit avec Jean-Baptiste Shelmerdine est merveilleusement incisif.
Au rythme d'un gag toutes les trente secondes, elle mène avec une rare maestria un spectacle qui file à cent à l'heure où, chose rare, on ne voit jamais le temps passer. Esquivant les effets faciles et le déjà vu, elle est étourdissante de talent et de facilité.
Nul doute qu'elle devrait devenir rapidement l'une des plus grandes humoristes de sa génération. On lui souhaite en tout cas tant sa démonstration frise la perfection. |