What a Time To Be Alive
(Autoproduction) avril 2023
Storm Orchestra est né, en 2017, de la rencontre de Maxime Goudard (chant et guitare) avec Adrien Richard (basse) en école de son en 2013. En 2018 arrive Loïc Fouquet derrière les fûts.
Le groupe sort alors en 2020 un premier EP. Malheureusement la pandémie est passée par là. L’EP atteint quand même le million d'écoutes en ligne. C’est un groupe de battants, tu l’as compris.
En 2021, le groupe entre en studio et enregistre les titres composés pendant les confinements comme "Piece Of You" qui ouvre l’album et nous embarque avec lui. Il y a d’autres titres écrits pendant l’été 2021 comme "Suspect" ou "Criminal".
Les deux sujets de l’album sont, nous confie le trio, l’amour sous ses différentes formes et la fin du monde. La magnifique pochette d’Egg Eyes (Vincent Coquillat) montre un homme avec un parachute en flammes.
L’album, produit par Alias Studio (Bertrand Poncet et Bastien Lafaye de Chunk, NoCaptain Chunk !) est un concentré de rock comme on l’aime. Des titres nerveux, puissants, aux guitares acérées et rythmiques tantôt lourdes comme "Wait a minute". Les mélodies nous gonflent la poitrine et nous donnent envie de chanter à tue-tête !
Une parfaite réussite associant des titres, comme je te le disais au refrains fédérateurs et imparables, on peut citer "Queen" ou "Suspect", mais aussi des titres plus agressifs, "Die, Die, Die" par exemple et le calme "Demons" qui clôture cet album.
Storm Orchestra souffle le chaud et le froid, pas de tiédeur avec ce trio.
Ils seront le 11 mai en release party au Backstage By The Mill (Paris) avec Sweet Needles dont nous avions déjà parlé ici.